Bonjour à tous
Voici un problème très embêtant sur lequel je suis depuis plusieurs heures sans succès.
Je tourne sous Lion sur un macbook pro et mon Safari ne marche plus il m'affiche toujours "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur" alors qu'avec Firefox tout fonctionne bien.
Ce matin cela me le faisait parfois, mais en relançant Safari ça remarchait.
Par contre sur une autre session utilisateur tout marche correctement.
Voici doc ce que j'ai fait sans succès :
- même symptome en ethernet
- réparer les autorisations
- refaire la mise à jour de Safari
- réinstaller la dernière combo de Lion
- jeter le fichier com.apple.Safari.plist dans "Maison/Bibliothèque/Preferences : je n'ai pas ce fichier sur mon ordinateur
- si je branche mon disque dur cloné sur mon mac et que je lance le safari de mon clone ça marche, mais si je remplace le contenu du Safari de mon ordi par celui de mon clone, ça ne marche pas.
Donc je vous avoue que je ne sais plus que faire.
Si vous pouvez m'aider ?
Merci beaucoup !
Voici un problème très embêtant sur lequel je suis depuis plusieurs heures sans succès.
Je tourne sous Lion sur un macbook pro et mon Safari ne marche plus il m'affiche toujours "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur" alors qu'avec Firefox tout fonctionne bien.
Ce matin cela me le faisait parfois, mais en relançant Safari ça remarchait.
Par contre sur une autre session utilisateur tout marche correctement.
Voici doc ce que j'ai fait sans succès :
- même symptome en ethernet
- réparer les autorisations
- refaire la mise à jour de Safari
- réinstaller la dernière combo de Lion
- jeter le fichier com.apple.Safari.plist dans "Maison/Bibliothèque/Preferences : je n'ai pas ce fichier sur mon ordinateur
- si je branche mon disque dur cloné sur mon mac et que je lance le safari de mon clone ça marche, mais si je remplace le contenu du Safari de mon ordi par celui de mon clone, ça ne marche pas.
Donc je vous avoue que je ne sais plus que faire.
Si vous pouvez m'aider ?
Merci beaucoup !
Dernière édition: