Safari ne marche plus

juliepupu

Membre confirmé
30 Décembre 2014
12
0
Bonjour, voila 3 jours que safari ne marche plus trop :
-il ne veut plus charger les pages google
-il ne veut plus lire les vidéos
-il charge quelques autres pages très lentement

Je précise que ma connexion internet marche très bien (je reçois parfaitement mes mails), merci à ceux qui essayerons de m'aider à résoudre mes problèmes… cordialement, Julie

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
en esperant que tu as la prudence d'avoir PLUSIEURS navigateurs en sup de Safari ( genre firefox chrome opera etc)

telecharger la maj combinée de ton OS
si c'est vraiment 10.7
c'est là
Mise à jour combinée OS X Lion 10.7.5

edit
et faire l’entretien usuel
verif reparation de permissions ET disque

--
ou c'est un autre probleme une affaire de reseau ( reglage) avec une bizarrerie DNS

Merci pour vos réponses, j'ai télécharger OS X Lion Update de votre lien car j'ai la version 10.7.5, après le téléchargement j'ai voulu finir de l'installer seulement il s'est affiché dans le programme d'installation : sélectionner une destination et il y a un point d'exclamation jaune sur mon disque Macintosh HD et ça affiche mise à jour combinée Mac OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.

Je ne sais pas comment faire, merci beaucoup

Quelle est la version exacte de ton OS X.

Depuis le Bureau et en allant dans /A propos de ce Mac, quelle version est mentionnée ?

oui c'est bien 10.5.7 cela venait d'une erreur sur le disque, alors j'ai fait une réparation du disque et j'ai réinstaller Lion sur mon disque.

Je ne peux toujours pas aller sur certains sites : pour certain cela m'affiche "module manquant" je clique dessus ça me redirige vers la page d'adobe flash player et une fois téléchargé je clique sur l'icône dans mes téléchargements pour finaliser et après que j'ai rentré mon mot de passe rien, il ne veut pas l'installer.

Pour d'autres sites (les pages google, ventes privées, facebook, la banque postale…) il est affiché que Safari ne peut pas ouvrir la page car il ne peut pas établir une connexion sécurisé sur le serveur.

En plus de ça Safari rame toujours autant (pas pour toutes les pages bizarrement !)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, cordialement

oui c'est bien 10.5.7 cela venait d'une erreur sur le disque, alors j'ai fait une réparation du disque et j'ai réinstaller Lion sur mon disque.
Attention
10.5.7 c'est un autre OS ( les 10.5 c'est leopard)
:D
alors ? lion ou leopard?
Je ne peux toujours pas aller sur certains sites : pour certain cela m'affiche "module manquant" je clique dessus ça me redirige vers la page d'adobe flash player et une fois téléchargé je clique sur l'icône dans mes téléchargements pour finaliser et après que j'ai rentré mon mot de passe rien, il ne veut pas l'installer.
comment ca il ne veut pas l'installer?
message exact donné

par ailleurs ca peut etre
-conflit entre DES versions flash players
en ce cas on DEsinstalle flashplayer , via le desinstalleur chez adobe, puis on installe un neuf
et on verifie dans les preferenes du navigateur que le module est non bloqué
Pour d'autres sites (les pages google, ventes privées, facebook, la banque postale…) il est affiché que Safari ne peut pas ouvrir la page car il ne peut pas établir une connexion sécurisé sur le serveur.
ca peut etre pas mal de choses dont reglages de reseau

il pourrait y avoir du cafouillage là aussi ( wifi , ethernet , box dereglée, DNS, etc)
En plus de ça Safari rame toujours autant (pas pour toutes les pages bizarrement !)
est ce que tu as d'autres navigateurs?
(VIVEMENT recommandé d'en avoir plusieurs, au moins 2 ou 3, genre chrome firefox opera)
si c'est non essaye d'en installer au moins un

note un avantage de chrome est qu'il n'utilise pas flashplayer du mac

Pardon je suis bien 10.7.5,

Pour adobe il n'y a pas de message qui s'affiche, l'icône sautille, il ne se passe rien et puis l'icône disparait.
J'avais pourtant désinstallé tous les adobe de mon ordinateur avec appcleaner, je vais réessayer.

Je suis en collocation et mon amie n'a aucun problème avec son ordinateur donc je ne pense pas que cela vienne de la Box… (je suis en Wifi)

Le problème est là : je n'ai que safari comme navigateur :
-quand j'essaye de télécharger google chrome mon ordi ne veut pas parce qu'il refuse de charger tout ce qui est google.
-quand j'essaye de télécharger firefox ou opéra il me dit impossible car je n'ai pas adobe flash player, sauf que je n'arrive pas à télécharger adobe….

Merci pour votre réponse si rapide

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

J'ai désinstallé adobe de mon ordinateur, mais maintenant j'ai peur d'installer une mauvaise version, quelqu'un aurait-il un lien peut être ? merci

appcleaner tu oublies !

c'est peut etre justement ce machin qui a foutu la zone !
et peut etre même profondement
ce qui obligerait à au minimum installer la combinée 10.7.5
ou même tout l'OS (radical mais simplissime et au moins tu auras un OS propre dontsafari

demarrage CMD R/reinstaller OSX
ou via dvd ou clef

une appli ne se desinstalle QUE par la methode indiquée par le développeur
Qui d'ailleurs peut fournir un desinstalleur pour son appli ( c'est le cas de flash player)

Ok pour Appcleaner j'ai désinstallé avec le desinstalleur d'adobe.

C'est par cette méthode (cmd + R) que j'ai réinstallé tout l'OS hier et les problèmes persistent

Par de problème avec email je peux envoyer et recevoir des mails.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Même après avoir désinstallé adobe toujours impossible de le réinstaller...

déjà pour aller jeter un oeil sur le firewall du mac ... preferences systems puis securité et là regarder ensuite coupe-feu puis option et la vérifier que safari n'est pas bloquer

c'est marqué coupe feux désactivé, c'est quand même bizarre que je ne puisse plus allé sur les sites très sécurisés

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Je ne comprends pas : j'ai réinstallé Lion OS X, j'ai réparé le disque et les permissions et ça n'a rien changé à safari

a mon avis, c'est pas l'OS qui a été installé mais la mise à jours.
Comme dit par Pascal plus haut, le mieux et le plus simple est de refaire une installe clean.

Sauvegarder les données
Reformater (m'est avis que un soft chopé sur un site genre softonic fout son boson).
Réinstaller l'OS
Aller sur le site ADOBE pour installer Flash Player (pas d'autre site, gros risque de saloperies)

Télécharger Firefox ou Chrome (je vois pas le rapport avec flash pour le téléchargement).

Bref, remettre le compteur à zéro.

J'ai enfin trouvé ce qui bloquait tout….. AddBlock! J'avais désactivé les extensions de safari et lorsqu'on les désactive elle n'apparaissent plus mais elles sont toujours là, j'ai réactivé les extensions de safari et désinstallé Addblock et tout va bien maintenant

Merci à tous d'avoir prit de votre temps pour me répondre, Julie

Bonsoir,

oui, mais il n'est pas normal que AdBlock pose problème, donc il y a autre chose....

Télécharge et utilise ceci pour voir s'il trouve quelque chose : AdwareMedic