SAFARI ne quitte plus

bayou

Membre enregistré
14 Mars 2010
4
0
35
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec Safari, je ne peux plus quitter. Quand je clic sur Safari en haut à gauche, "quitter safari" apparait en gris et non en noir ce qui fait que je ne peux pas cliquer dessus.
Le problème est que je ne peux plus arrêter mon ordinateur car il me demande de quitter safari avant...

Je vous remercie d'avance pour vos lumières à ce sombre problème!

Ben
 
clic sur la pomme, ensuite " forcer à quitter " et tu choisis safari
 
De rien :up:
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf qu'en plus je ne peux pas forcer à quitter. L'option "forcer à quitter" n'est pas disponible, seule "Quitter" l'est, tout se comporte normalement sans plantage sauf que la commande "Quitter" est grisée et je ne peux pas non plus fermer individuellement les différents onglets de Safari, la petite croix à gauche a disparu.

Etrange !

Help SVP, car je ne peux plus éteindre mon Mac du coup !

Merci à tous,
PaddingtonBear.
 
J'ai exactement le même problème, sauf qu'en plus je ne peux pas forcer à quitter. L'option "forcer à quitter" n'est pas disponible,
Sûr ? :mouais:

Pour forcer à quitter tu peux :

  • faire un clic droit sur l'icône de Safari dans le Dock et forcer à quitter,
  • soit faire alt - esc -cmd et choisir Safari
  • soit le faire à partir du Moniteur d'activité
Bref, tu devrais avoir l'embarras du choix ;)




(j'ai cité le raccourci du 2e item de mémoire, j'espère ne pas m'être trompé :rose:)
 
Sûr ? :mouais:

Pour forcer à quitter tu peux :

  • faire un clic droit sur l'icône de Safari dans le Dock et forcer à quitter,
  • soit faire alt - esc -cmd et choisir Safari
  • soit le faire à partir du Moniteur d'activité
Bref, tu devrais avoir l'embarras du choix ;)




(j'ai cité le raccourci du 2e item de mémoire, j'espère ne pas m'être trompé :rose:)

[…] le raccourci du 2e item : Pas d'erreur, c'est bien une des solutions possibles. :up:
 
Ah super les gars (ou les filles) ! Figurez-vous que je ne connaissais pas le moniteur d'activité !! (Pour le reste, j'avais essayé, hein... ça ne marchait pas).

Merci, mon Mac va pourvoir dormir tranquille !

PaddingtonBear.
 
Bonjour,

Quand un comportement inhabituel m'arrive, je fais au moins ceci :

Reset PRAM,
Virer la préférence de l'appli (.plist) qui créée un souci.

Après...