Safari ne s'ouvre plus

Je viens de tester en déplaçant le dossier Safari sur mon bureau. Pas de problème, pas de message d'alerte.

Je zappe un peu sur la toile, le dossier Safari est bien entendu reconstruit à neuf, et par curiosité je remets le dossier original en place et...

Capture_d_cran_2014_05_05_18_21_30.jpg

...il y a forcément ce message d'alerte. :zen:
CQFD
je passais par l'apprentissage pédagiogique special nioube

CQFD
je passais par l'apprentissage pédagiogique special nioube

Je n'ai tout simplement pas ce message d'alerte pour la simple et bonne raison que dès le moment où je déplace le dossier "safari" sur le bureau il n'apparait plus dans la bibliothèque. Donc dès le moment où je remets mon fichier "safari" dans la partie bibliothèque, il ne détecte pas d'autres fichiers safari ce qui fait que je n'ai pas ce message.

Ce n'est pas comme lorsque je veux mettre deux fichiers identiques sur le bureau et où le message dans ce cas apparait, là le message n'apparait pas puisque le fichier n'apparait plus lui-même dans la bibliothèque dès le moment où je le mets sur le bureau.

Je n'ai tout simplement pas ce message d'alerte pour la simple et bonne raison que dès le moment où je déplace le dossier "safari" sur le bureau il n'apparait plus dans la bibliothèque. Donc dès le moment où je remets mon fichier "safari" dans la partie bibliothèque, il ne détecte pas d'autres fichiers safari ce qui fait que je n'ai pas ce message.

Ce n'est pas comme lorsque je veux mettre deux fichiers identiques sur le bureau et où le message dans ce cas apparait, là le message n'apparait pas puisque le fichier n'apparait plus lui-même dans la bibliothèque dès le moment où je le mets sur le bureau.

Désolé, mais si tu sors le dossier Safari sur le bureau et que tu zappes un peu sur la toile, un nouveau dossier Safari sera obligatoirement recréé et donc par la suite tu auras bien la fenêtre que je mentionne.

Désolé, mais si tu sors le dossier Safari sur le bureau et que tu zappes un peu sur la toile, un nouveau dossier Safari sera obligatoirement recréé et donc par la suite tu auras bien la fenêtre que je mentionne.
sauf...si on se gourre en remettant les fichiers

en tous cas le deplacement du dossier suivi de relance de l'appli ( ici safari) recrée des fichiers neufs
Sinon l'appli ne marche pas du tout ( or elle marche)

Ben écoute moi je sais ce que je vois. Et je n'ai absolument aucun message, j'ai réessayé pour voir et je n'ai pas plus eu de message. C'est peut être censé faire ça mais là en l'occurrence ça ne me le fait absolument pas, il n'y a tout simplement aucun message qui apparait. C'est peut être d'ailleurs pour ça que safari a planté, il doit y avoir un bug quelque part mais j'ignore lequel, je sais juste quand faisant ce que j'ai fait tout remarche et que j'ai absolument eu aucun message.

Dernière édition:
Déjà personne ne te prend pour un débile, ensuite si tu fais exactement la même chose, il y aura forcément recréation du dossier Safari, car il ne peut pas fonctionner sans.

Il suffit d'être patient, mais tu devrais voir le nouveau dossier. :zen:

Déjà personne ne te prend pour un débile, ensuite si tu fais exactement la même chose, il y aura forcément recréation du dossier Safari, car il ne peut pas fonctionner sans.

Il suffit d'être patient, mais tu devrais voir le nouveau dossier. :zen:

Je ne parlais pas du nouveau dossier. Je parlais du message qui doit s'afficher et dont tu parles dans ton message, celui dont tu me dis qu'il doit nécessairement s'afficher, il ne s'affiche pas chez moi.

Reprenons, Safari est ouvert et je vais dans MA Bibliothèque, donc j'ai ça...

...ensuite je sors le dossier Safari sur mon Bureau, donc MA Bibliothèque est vide...

...je n'ai même pas fermé Safari, j'ai ouvert un nouvel onglet et un nouveau dossier Safari est recréé...

...si je remets le dossier Safari du bureau dans MA Bibliothèque, que se passe t'il ? Ceci...

...curieux que tu n'es pas la même chose ?

et je me demande comment se fait le dit "replacement" de so1308

cr si " replacement " il y a FORCEMENT tentative de mettre deux fichiers même nom au même endroit ( le nouveau crée à relance , et l'ancien , le déplacé)

et en ce cas là OSX alerte
s'il n'alerte pas
soit l'OSX est TRES malade

soit...c'est PAS le même endroit

car sur OSX il n'y a JAMAIS deux fichiers même nom au même endroit, c'est impossible