Safari ou Chrome ?

informacyde

Membre actif
28 Décembre 2010
108
7
blog.informacyde.com
Bonjour à tous,

Je relance un sujet qui a déjà été traité mais j'avoue avoir du mal à obtenir la réponse que je souhaite. Même sur Google, j'ai du mal à la trouver...

Actuellement sur Chrome, je suis satisfait si ce n'est les ressources consommées. Je me demande si je dois passer sur Safari... Pour info, j'ai toujours entre 10 et 20 onglets ouverts.

Peut-être que vous pourrez m'éclairer sur cette question.

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne année à tous
 
Pour pas mal de raison, présentation , navigation, gourmand, et la confidentialité ...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas objectif, j'aime Safari !
 
Euh, je ne vois pas ta question, enfin la fameuse question à la quelle tu ne trouves pas de réponse, même sur G ...

La premiere question à mon avis qui se pose est la confidentialité. (https://korben.info/tout-ce-que-votre-navigateur-peut-balancer-sur-vous.html)
La seconde, pourquoi as tu 20 onglets d'ouverts ...

Apres les ressources, c'est une autre histoire, safari et chrome ne fonctionne pas de la même manière.
Chrome a sont avantage de gérer un processus par onglet, ce qui fait certes monter un peu la ram, mais si l'onglet plante, ca sera que lui qui sera coupé et pas le navigateur complet.

Apres tu as d'autre navigateur tres bien, opera, firefox etc ...
 
Chrome peut avoir un intérêt si tu utilises certaines extensions et/ou que tu es utilisateur Android
Un autre avantage de Chrome c'est qu'il gère le FTP et pas Safari

Si tu n'utilises ni extension, ni android, ni du FTP autant pour le coup rester sur le navigateur d'Apple
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Cela m'aide dans ma réflexion. Je reste sur Chrome pour le moment car j'utilise énormément les services Google ainsi que les extensions de Chrome.

J'ai 20 onglets d'ouverts (plus souvent 10 tout de même) car c'est un peu ma façon de travailler, j'aime faire plusieurs choses en même temps. Chacun son fonctionnement.

Merci encore