Safari : page d'accueil

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Une question toute simple :

Dans les préférences de Safari 6.0.5, sous OS X 10.8.5 Mountain Lion, sous l'onglet "Général"
que faut-il sélectionner à :

-Safari s'ouvre avec :
-Les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec :
-Les nouveaux onglets s'ouvrent avec :
-Page d'accueil : MacGeneration - L'actu Mac et Apple

pour que Safari s'ouvre toujours sur la page d'accueil "http://macg.co"

Pour les trois premières options, j'ai respectivement :

-Une nouvelle fenêtre
-Page d'accueil
-Une page vide

Et je ferme toujours Safari avec la page d'accueil.
Et pourtant il ne s'ouvre pas toujours sur la page d'accueil?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
c'est quand même bizarre?

Merci pour votre aide:up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h06 ----------

c'est quand même vraiment bizarre car avec Safari sous Snow Leopard de mon précédent iMac 21,5" j'avais :

-ma page d'accueil sans problèmes.
-j'avais les favicons systématiquement, même après avoir supprimé l'historique de navigation.

D'ailleurs, j'ai avec Firefox ces favicons de façon automatique, sans intervenir en aucune façon.
C'est bien pratique pour repérer facilement LE signet voulu parmi tous les autres.

Je vois sur la toile que ce problème tracasse pas mal d'internautes et qu'Apple n'apporte aucune solution. Et ça vient de Safari sans aucun doute puisque ces favicons sont bien créés et conservés sur Chrome et Firefox.

À moins qu'il y ait un réglage dans les préférences?
Jusque là, je n'ai pas trouvé...
 
c'est quand même bizarre?

Merci pour votre aide:up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h06 ----------

c'est quand même vraiment bizarre car avec Safari sous Snow Leopard de mon précédent iMac 21,5" j'avais :

-ma page d'accueil sans problèmes.
-j'avais les favicons systématiquement, même après avoir supprimé l'historique de navigation.

D'ailleurs, j'ai avec Firefox ces favicons de façon automatique, sans intervenir en aucune façon.
C'est bien pratique pour repérer facilement LE signet voulu parmi tous les autres.

Je vois sur la toile que ce problème tracasse pas mal d'internautes et qu'Apple n'apporte aucune solution. Et ça vient de Safari sans aucun doute puisque ces favicons sont bien créés et conservés sur Chrome et Firefox.

À moins qu'il y ait un réglage dans les préférences?
Jusque là, je n'ai pas trouvé...
Un favicon n'apparait que s'il a été créé. Si tu supprimes l'historique ou le contenu des caches de ton navigateur, il sera recréé au redémarrage de Safari.

On ne peut pas intervenir sur un favicon sans être l'administrateur d'un site ou forum qui l'inclura sous cette forme dans une page html.

<link rel="icon" href="favicon.ico" />
ou
<link rel="icon" type="image/png" href="logo.png" />

Personnellement je n'ai aucun problème avec Safari. Et Firefox n'est pas la panacée, j'ai horreur de ce navigateur, a force de rajouter des addons on plombe la navigation internet. Le dernier Chrome me parait bien plus intéressant.
 
Bonjour Locke,

Je me sers de Safari comme navigateur principal, et accessoirement de Chrome et Firefox. Et je vois bien que les favicons (les petites icônes à gauche des signets) disparaissent après avoir effacé l'historique et sont toutes remplacées par des petites sphères de couleur bleu alors qu'elles sont présentes de façon permanente sur Chrome et Firefox.

Et comme je l'ai dit précédemment, je n'avais pas eu cet inconvénient ni avec Tiger, ni avec Snow Leopard, il y donc bien quelque chose qui "coince" quelque part.

Quant à Firefox, je l'utilise tous les jours depuis de nombreuses années sur mon portable sous Windows 7, sans jamais le moindre problème, mais je n'y ai installé que les add-ons indispensables, comme avec Safari du reste.

En cherchant une solution sur internet j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Quand en fin de session j'efface l'historique, je ne vois pas d'option qui permettrait de conserver ces favicons?
 
pour que Safari s'ouvre toujours sur la page d'accueil "http://macg.co"

Une suggestion :

Faire un glisser-déposer de l'URL "http://macg.co" (pointer sur le favicon de macg.co) pour la placer dans le Dock (juste à gauche de la Corbeille).

L'ouverture suivante de Safari sera automatique par un clic sur l'icône (une @ monté sur une sorte de ressort). En pointant sur celle-ci, s'affichera également le nom du site Macgé.

J'utilise cette solution&#8230;
 
Bonjour,

Apparemment, ça venait de Glims.
Depuis que je l'ai désinstallé, j'ai de nouveau ma page d'accueil.

à+