Safari pas si speed que ça !!!

dboutry

Membre confirmé
26 Juillet 2002
11
0
Bonjour à tous,

J'utilise rarement Safari car je trouve que IE est largement plus rapide (sur mon Imac). Tout le monde a l'air de dire le contraire, alors je suis un peu perplexe. Faut-il le paramètrer d'une certaine façon ? Merci de votre aide.
 
je suis d'accord avec toi. Pour ma part, Camino est + rapide que Safari sur des pages non présentes dans la mémoire cache du browser, ce qui me laisse un peu perplexe car Steve Jobs avait laissé entendre que Safari serait + rapide que tous ses concurrents...
 
Bonjour,
IE plus rapide que safari, mais en contrepartie il fonctionne moins bien sur mac que sur PC. Mozilla c'est pas mal et Camino non plus. Quelques rares pages s'affichent mal avec safari. le pb est lié au javascripts dont les standards ne sont pas bien fixés...

http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/info/navx.html
 
dboutry a dit:
Bonjour à tous,

J'utilise rarement Safari car je trouve que IE est largement plus rapide (sur mon Imac). Tout le monde a l'air de dire le contraire
No comment !!!!!
crazy.gif
 
Je ne sais pas ce que tu as fait à ta machine, mais chez moi Camino, Safari, iCab sont tous plus rapides que IE et il n'y a pas besoin de chrono. pour le voir.
smile.gif
smile.gif
 
Oui c'était une erreur, j'ai repris par erreur une ancienne page spécifique netscape 4.7. lequel navigateur n'est pratiquement plus utilisé.

pour netscape 6 et 7 je n'ai pas encore adapté le javascript (de type getElementById qui convient en principe à tous les navigateurs récents). mais j'ai fait la même chose avec flash sans pb de compatibilité :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/puzzle2/frg.html
 
dboutry a dit:
Bonjour à tous,

J'utilise rarement Safari car je trouve que IE est largement plus rapide (sur mon Imac). Tout le monde a l'air de dire le contraire, alors je suis un peu perplexe. Faut-il le paramètrer d'une certaine façon ? Merci de votre aide.
Safari n'est certes pas lent mais ce n'est pas non plus le plus rapide selon mon expérience.
Après avoir utilisé Safari 2 ou 3 mois, je suis revenu à Owniweb 4.5 pour mon usage courant et Mozilla quand il le faut.
Le seul avantage que je trouve à Safari, c'est la gestion des bookmarks pour le reste il est sans intérêt comparé à la concurrence.
Le plus rapide de tous les navigateurs, c'est clairement Mozilla. Que la page soit dans le cache ou pas, il est jusqu'à 30% plus rapide - chrono en main.
Le plus riche fonctionnellement c'est Omniweb. Il me débarrasse de toute cette saloperie de pub qui infecte le web - y compris MacG.
 
Très intéressante découverte ! Merci.

J'essayerai sitôt qu'une version totalement compatible avec Safari 1.0 sortira.
 
Sur le site de la BNP, impossible avec Safari d'aller sur la BNP en ligne. Même avec le bon identifiant et le bon mot de passe, Safari me dis qu'ils sont mauvais.
D'autres sites posent le même problème.
Et impossible d'aller sur le tchat de www.voila.fr
sinon Safari ca roule pas mal.
 
moi je viens de passer à Safari 1.0....

En fait, je ne constate pas non plus un gain de puissance, mais safari, application Aqua, est à mon avis plus à l'aise dans MacOSX...
Après il y a plein de bonne fonction...

Mais je dois dire que Safari n'est pas exempt de problèmes... Du mois je l'ai trouvé moins révolutionnaire que la description qui avait été faites...
Par exemple j'ai été choqué de ne pas retrouver une barre d'outils normale en haut de la fenêtre... En fait même dans Explorer on pouvais la personaliser comme on voulais... Ils auraient pu faire pareille... La juste des option d'affichage ou de masquage dans un menu... c'est un peu lamentable...

Après chaqu'un aurait pu faire son organistaion dans la barre en haut... Et ceux qui n'aurraient pas mis la zone pour écrire les liens auraient eu une fenêtre sheet pour le faire après avoir fait commande-L...

Enfin bon, après il manque aussi la possibilité de voir les sources d'une page avec une coloration...

Mais bon safari ne peut pas être génial des le début...