10.12 Sierra Safari, Photos ne s'ouvrent plus depuis MàJ

Jerome59500

Membre enregistré
30 Juillet 2015
7
0
37
Bonjour à tous,

Je rencontre un bug très génant. J'ai souhaite faire la dernière mise à jour OS Sierra.
J'ai remarqué lors de la mise à jour que cela prenait beaucoup de temps.

Depuis la mise à jour, je ne peux plus ouvrir Safari (Google Chrome fonctionne).
Photos ne s'ouvre plus...

Mon Imac ne s'éteint plus non plus, je suis obligé de retirer la prise afin que mon Imac s'éteigne.

Avez vous déjà eu ce problème?
Comment puis-je résoudre ce problème?

Voici la page que j'ai lorsque j'ouvre SAFARI :

220482Capturedecran20170819a161057.png


Merci pour l'aide à venir
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela laisse présager que tu as fait une mise-à-jour par dessus une ancienne version de macOS, je soupçonne que cette ancienne version était un peu bancale et a provoqué des dysfonctionnements.

Dans un premier temps tu devrais installer Maintenance... https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html ...qui est le petit frère de Onyx, de l'installer, de le lancer, de cocher toutes les options puis de lancer la maintenance. Après un redémarrage, vois ce qu'il se passe.

Je suppose que tu n'as pas de sauvegarde genre Time machine ou un clone ? En leur absence, ça va devenir plus compliqué, mais si après avoir lancé la maintenance, le problème perdure, tu devrais de nouveau faire la réinstallation par dessus en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R de manière à être sur la partition de récupération. Ca ne touchera pas à tes logiciels, fichiers, dossiers et données personnelles.
 
Merci pour l'information Locke

J'ai téléchargé Maintenance et il a trouvé ce problème : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707445Capturedecran20170819a193108.png

L'inconvénient, c'est qu'en voulant redemarrer mon PC, celui-ci ne s'éteint pas. J'ai une page noir avec une sorte de petite molette qui tourne. Du coup, je suis obligé de debrancher le PC pour pouvoir le rallumer et du coup l'opération n'est pas prise en compte.

Je desespère...
 
Il faut redémarrer en maintenant les touches cmd+R pour être avec la partition de récupération. Tu auras une fenêtre d'installation avec d'autres outils. Dans la barre de menu, il faut sélectionner Utilitaire de disque et sélectionner dans un premier temps SOS, car le message de Maintenance de ton screenshot indique qu'il y a un problème avec ton disque dur.
 
Merci de ton aide à nouveau. En redémarrant et maintenant CMD + R, j'ai bien eu la fenêtre et utilisé SOS.
Ensuite il me proposait différents choix et j'ai cliqué sur installer macOS.

L'installation à pris beaucoup de temps et maintenant j'ai le soucis suivant :

macOs n'a pas pu être installé sur votre ordinateur
La vérification ou la réparation du système a échoué.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez

Lorsque je fais cette manipulation, j'ai ) nouveau le même bug...

Une solution?