Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Safari Plante quand je ferme Onglet ou Fenêtre

Discussion dans 'macOS' créé par BenMaslow, 6 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. BenMaslow

BenMaslow Membre junior

Inscrit:
    8 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

MOn safari plante souvent quand je ferme un onglet ou une fenêtre, c'est très aleatoire.
    Les plug ins installés :
    Inquisitor
    Saft
    KeywURL
    SafariStand

le rapport de crash

2. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    :sleep: Ouais, bon, première question : est ce que tu as beaucoup d'onglets ou de fenêtres ouverts lorsque cela arrive ?

3. BenMaslow

BenMaslow Membre junior

Inscrit:
    8 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je n'en ai jamais beaucoup, pas plus de cinq je dirais.

4. pierre-auvergne

Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    OK, bon alors, c'est anormal ! C'est vraiment fréquent ? Moi je conseille toujours de réparer les autorisations... Tu peut essayer, ça ne peut pas faire de mal.

>Applications >Utilitaires >Utilitaire de disque >Réparer les autorisations.

5. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 081
    Pas besoin d'aller plus loin. :rolleyes:

Y'a ceux qui ont un Safari qui fonctionne et ceux qui installent de la merde. :siffle:

p4bl0 aime ça.
  6. pierre-auvergne

Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Bon :D C'est tout vu.

7. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Il y a des manières plus élégantes de faire passer le message, tout le monde n'ayant pas nécessairement le bon réflexe.

8. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 081
    Ouai, vraisemblablement, mais là j'étais à cour de vocabulaire pour qualifier ces #@&§ de plug-ins et autres &@# de hacks. L'allusion à une chose brune et malodorante me semblait parler d'elle-même. :rateau:

Et puis, je n'en ai pas après celui qui installe, il est déjà suffisamment puni de son "imprudence".

Au fait, j'ai vu dans le rapport que Application Enhancer a été également installé : à retenir pour les prochains dysfonctionnements de Mac OS X. :rolleyes:

Là, je ne vais même pas dire ce que j'en pense par respect pour Bompi et les membres de MacGeneration. :siffle:

anneee aime ça.
  9. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Ce que j'en pense, de ces produits, n'est pas si négatif, même si leurs effets sont généralement néfaste : AMHA Apple se contente parfois trop du minimum syndical et est trop fermé.
    Il y aurait moyen de mettre en oeuvre un minimum de configuration et d'extension sans mettre en péril ni le système ni le navigateur (sous réserve que leur design soit convenable, bien entendu). Firefox en est un bon exemple. Au lieu de cela, il faut se contenter de ce qui est proposé, ce qui est peu, et les extensions sont faites à l'arrache parce qu'il n'y a rien de prévu pour cela, ce que je trouve vraiment limite.

10. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Tu l'a déjà dit ailleurs, je te soupçonne même d'entretenir une grosse rancune tellement tu le répètes de façon virulente à chaque fois, et je t'ai déjà contredit, pour nuancer,

mais cette semaine, c'est Inquisitor qui empêchait une de mes connaissances de pouvoir Personnaliser sa barre d'outils dans Safari... :rolleyes:

11. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 081
    La "rancune" c'est que la plupart du temps, quand quelqu'un vient ici se plaindre du non fonctionnement de Safari, il a installé ce genre de bidules et qu'on finit par l'apprendre qu'après deux pages de posts. Entre-temps, il a aussi eu la "géniale" intuition de mettre Safari à la corbeille. Le post finit par devenir "Comment réinstaller mon Safari ?", parfois c'est même comme cela qu'il a débuté.

J'ai testés ces trucs, à l'époque de Safari 2, quand on n'avait pas un changement de Webcore tous les mois. Tous ne fonctionnaient pas, SIMBL interférait déjà avec d'autres logiciels. A la première mise à jour de sécurité ça partait en vrille.
    Puis est venu Safari 3 et ses multiples mises à jour, les versions spécifiques pour Leopard, les mises à jour de sécurité modifiant Webcore, etc...
    Non seulement ces guignols sont incapables de suivre le rythme mais je soupçonne fortement leur travail d'être bâclé (cf -> inquisitor).
    Bientôt avec Safari 4 le cirque va recommencer...

APE, sans doute celui que je déteste le plus parmi ses machins, se veut une extension du noyau, il installe directement des éléments dans /Système/Bibliothèque. Son pouvoir de nuisance est en conséquence. Tout cela pour des "services" la plupart du temps très surfaits, des gadgets d'interface. Au palmarès de cette saleté que j'ai du supporté avec le clavier Logitech que j'utilisais au début 2007 : update prebending à chaque démarrage => près de deux minutes pour booter ma session complètement ; une faille de sécurité exploitée par Kevin Finisterre lors du MOAB ; l'écran bleu à l'intallation de Leopard pour ceux qui avaient laissé traîner ça derrière eux ; de multiples bugs dont des fuites de mémoire et des problèmes avec Rosetta (consultez l'historique du machin pour les détails), etc... Tous ça au niveau le plus bas du système. :eek:

A quoi ça sert d'avoir le navigateur le plus rapide si c'est pour l'alourdir et le rendre instable en installant de tels programmes ?
    A quoi ça sert d'avoir un OS stable et sécurisé si c'est pour lui accoler des extensions bricolées à la va-vite, sans aucune garantie et aux mise à jour aléatoires ?

Alors, si un débutant passant par un de mes posts ulcérés hésite à installer SIMBL et APE, je n'aurai pas éructé en vain. S'il passe outre, il l'aura fait en son âme et conscience et connaîtra déjà la solution en cas de problème.

Maintenant, mon cher FrançoisMacG, ta remarque me fait prendre conscience que tout ça finit aussi par faire radotage. Dorénavant, devant de tels cas, je me contenterais d'un "Joyeux Noël !". Comprendra qui pourra. :p

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...