Déjà par commencer par nous dire quel est le modèle exact que tu possèdes, ensuite à la suite de quoi Safari bloque et comment tu es connecté, par câble Ethernet, en Wi-Fi ? Comment as-tu tenté de réinstaller macOS Mojave ? Nous sommes dans le flou.Bonjour,
Impossible de démarrer Safari. J'ai essayé de réinstaller Mojave mais il m'indique que la connexion est impossible... Comment résoudre ce problème ?
C'est bien de râler, encore faut-il avoir de solides arguments que tu ne mentionnes pas. De plus, même motif, même punition, quel est le modèle exact que tu possèdes, comment as tu fait l'installation d'OS X El Capitan, une installation propre (clean install) ou par-dessus une ancienne version ?Même chose pour moi sous el capitan, çà m'a tellement gavé tout le début d'aprem que je suis revenu sous Firefox qui lui fonctionne parfaitement et cerise sur le gateau il me lis les vidéos que safari s'obstine à ne pas vouloir prendre en charge depuis des mois et des mois, la cause est entendue bye bye Safari (11.1.2) !
Excusez-moi, je ne maîtrise pas du tout l'environnement informatique.
Sous iMac,
OS Mojave d'origine 10.14.6 mis à jour il y a peu, après l'incident Safari,
vu la veille de l'incident Safari une mise à jour de Safari que je n'avais pas le temps de lancer,
connexion en wi-fi.
Pour réinstaller Mojave, j'ai utilisé les touches cmd+R en suivant le protocole officiel du site d'Apple. La fenêtre avec les 4 outils est apparu, j'essaye "Réinstaller OS X" et là il me dit que la connexion est impossible. A priori sur Safari je n'ai pas installé d'extensions. Là je navigue sur Opéra.
Je voulais retrouver Safari car j'avais l'habitude de l'environnement, et y avais pris mes habitudes (favoris, mot de passe...).
Avant de tenter de réinstaller Mojave, j'avais effectué une dernière sauvegarde Time Machine.
Et merci pour votre patience et votre diligence.
Ce qui m'agace c'est que tu fais de ton cas une généralité....hum hum , t'as pas l'impression d'éxagérer un peu!
Bon, alors là, même si cela ne te plaît pas, tant pis, mais : un ordinateur, PC ou Mac, à une carte d'identité qui est à l'image de celui qui en fera l'installation ! Je ne suis pas quelqu'un de parfait, tant mieux, car ce ne serait pas drôle pour les autres, mais je tente de minimiser mes erreurs. Dans ton cas, tu as des réponses et des certitudes désarçonnantes ! Alors fais ce que tu veux.Quand à la réinstallation de mon système non merci tant que ce n'est pas vital, la dernière fois le macbook m'a trop fait galérer pour la réinstallation qui échouait à chaque essai, la réinstallation a été faite à cause d'une fonction d'automator qui me permettai d'un seul clic de fermer toutes les applis en même temps (qui cependant a très bien marchée durant des mois) et qui m'a foutu un bordel sans nom du jour au lendemain du style le curseur souris qui me balayai tout l'écran ligne par ligne à vitesse Mach 2 sans vouloir s'arrêter et qui rendait mon mac inutilisable! Pour les extensions je n'en ai pas ou juste un bloqueur comme tu peux l'observer sur la capture.
C'est pas toi qui dis aux autres que cela ne solutionne pas de raler ? Et qu'ils feraient mieux d'être constructif ?Au bout d'un moment çà fait du bien de raler ...
Et pour toi un "bloqueur" (j'imagine que c'est un bloqueur de pub) est inoffensif ? C'est le genre de truc qui pollue bien un environnement (je sais je ne suis pas dans la bien-pensance du forum à ce sujet là). Car qui dit "bloqueur" dit bloquer tout... et n'importe quoi. Et oui y a pas que les humains qui font des erreurs et mal leur travail. Tu verras d'ailleurs nombre de thread sur le sujet dans le forum.... Pour les extensions je n'en ai pas ou juste un bloqueur...
Maintenant, je veux bien croire que l'informatique et toi fassent 2 mais dans ce cas on demande de l'aide avant la crise de nerf et pas après et débouler dans un forum pour te soulager. On est pas sur le forum d'assistance Apple ici. :rolleyes:... ps : ma pièce jointe native sous .tiff éditée par capture n'est pas prise en charge donc ne peut pas etre vue, j'ai essayé de changer l'extension par l'intermediaire de " lire les informations" en .jpeg mais çà fonctionne pas, désolé mais un truc m'échappe pour pouvoir vous montrer la capture.
Avec quel type de connexion, via par câble Ethernet, via le Wi-Fi, depuis alt+cmd+R ?Impossible de démarrer Safari. J'ai essayé de réinstaller Mojave mais il m'indique que la connexion est impossible... Comment résoudre ce problème ?