Safari propose certificat en double

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Depuis la derniere mise à jour de Safari, lorsque je me rends sur le site web de ma messagerie pro, une fenêtre me propose de choisir un des deux certificat de ma messagerie, qui sont en réalité les memes, puisque toutes les 2 min, la fenêtre réapparait... j'ai supprimé les certificat et recommencer l'installation , mais rien n'y fait !
 
c'est suite à la mise à jour de safari Version 15.0 que j'ai ce probleme. Sinon, je suis sous big sur!
J'ai vu qu'il y avait des bugs sous Safari 15, peut être est-ce un bug supplémentaire.
Autrement regarde si tu trouves le certificat en question dans le Trousseau d'accès et vois s'il est en double.
Fais ds sauvegardes avant de supprimer des certificats ;)
 
hier soir j'ai fais une reinstallation de big sur, les choses s'améliorent en partie : je n'ai plus la fenêtre qui apparait sans cesse pour demander de choisir le certificat , elle apparait seulement lors de la connexion... Mais un vieux probleme est survenu, ... l'ordi sort de veille toutes les 1 min 20,....
 
je commence à identifier le probleme : j'ai réinstallé big sur, le probleme a disparu et c'est apres avoir mis à jour safari 15.0 que le probleme s 'est de nouveau présenté. J'ai commence le sentiment que la version 15 ne prend pas en compte mes préférences de certificat.
 
Savez vous où je peux downgrader safari?
J'ai un gros doute sur le fait de pouvoir uniquement redescendre Safari d'une version.
Soit tu fait un snapshot de ton disque avant d'installer Safari 15 et dans ce cas, tu devrais pouvoir retrouver l'ancien environnement avec Safari 14.x
soit tu ne l'as pas fait et je crains que tu ne doives ré-installer Big Sur.
 
impossible de trouver la version 14.1 j'ai du réinstaller big sur !
Ça ne m'étonne pas trop !
Intéresse toi aux snapshots parce que j'ai compris qu'ils permettent de rétablir une précédente configuration. Je crois que dans ton cas, ça aurait été le bon plan.
 
Je me permets de relancer car mes probleme de messagerie web pro me rend fou !! j'ai une fenêtre qui s'affiche toutes les 3 minutes avec le message " le site web "xxx" requiert un certificat client. Ce site web a besoin d'un certificat pour valider votre identité. Sélectionnez le certificat à utiliser lors de votre connexion à ce site web, puis cliquer sur Continuer". Le probleme c'est que ce message s'affiche toute les minutes ....

message.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Suite à un tas de problème avec ma messagerie pro (Fenêtre insessante qui m'indique que le site requiert un certificat client), je voudrais repasser à la version 14 de SAFARI qui était pour moi plus stable.
Savez vous où je pourrais trouver cette version et si je peux l'installer avec Mac Os 12.1?
Merci à vous
 
Bonjour,
Suite à un tas de problème avec ma messagerie pro (Fenêtre insessante qui m'indique que le site requiert un certificat client), je voudrais repasser à la version 14 de SAFARI qui était pour moi plus stable.
Savez vous où je pourrais trouver cette version et si je peux l'installer avec Mac Os 12.1?
Merci à vous
Hello quels problèmes de stabilité rencontres-tu ?