Safari - Rechercher dans les signets

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour,

Je suis passé de Snow Leopard à Mavericks, certaines nouveautés sont très appréciables, d'autres assez déroutantes ;)

Par exemple : sous Safari, j'avais l'habitude de taper un mot clé dans la barre d'adresse, et il me proposait plusieurs choix : Recherche Google, Pages présentes dans l'historique, Signets, ...

Maintenant les catégories "Historique" et "Signets" sont fusionnés, du coup impossible de chercher dans les signets puisque les résultats sont noyés dans les résultats de l'historique :hein:. Je ne trouve pas ça logique puisque les signets sont sensés être plus importants.

Y a-t-il un moyen de retrouver le comportement précédent ? Sinon, comment faire une recherche dans es signets uniquement ?

Merci.
 
Bonjour,

Pourtant, dès que tu tapes les premières lettres dans le champ de recherche, différentes parties te sont présentées, dont la recherche dans tes signets (Recherche Google en première partie, puis Signets et Historique).
 
Bonjour,

Pourtant, dès que tu tapes les premières lettres dans le champ de recherche, différentes parties te sont présentées, dont la recherche dans tes signets (Recherche Google en première partie, puis Signets et Historique).

Tout à fait, cependant la catégorie "Signets et Historique" contient les pages trouvées à la fois dans les signets et l'historique, et ceci sans distinction. Ca demande de faire le tri à chaque fois pour trouver les pages qui m'intéressent. Je souhaiterais voir directement les pages qui sont dans mes signets, et uniquement celles ci.
 
Sinon, comment faire une recherche dans es signets uniquement ?

Merci.
Cliquer sur l'icône permettant d'afficher la barre latérale de Safari.

Cliquer sur l'icône "Signets" (ou Liste de lecture, au choix).

Scroller vers le haut pour démasquer le champ de recherche (top intuitif ! :siffle: )

 
Je ne l'avais pas vu, merci ! Il faut le trouver :rolleyes:

Mais il semblerait que la recherche ne fonctionne que sur le titre du signet, alors que dans la barre d'adresse la recherche se fait aussi que l'URL, ce qui change pas mal de chose.

En plus dans la barre d'adresse, la catégorie "Signets et Historique" contient certains signets mais pas tous, je ne sais pas comment le tri est fait.

Bref je crois qu'aucune solution ne me convient vraiment... c'est le genre d'évolutions j'ai du mal à comprendre :p
 
Essaie d'afficher tous les signets (Cmd+Alt+B), puis d'utiliser sa loupe en bas de l'écran : ça évacue l'historique.