Safari : SFR m'aime bien... [bug du jour]

@stefhan
Tu peux mettre à la poubelle, dès l'instant où il est question de gagner un super iPhone, c'est une arnaque. Si tu gagnes quelque chose, ce sera par email dans ta messagerie, jamais dans un onglet internet ! Alors, au plus vite tu installes et lances Malwarebytes comme mentionné en réponse #2, tu regardes dans les extensions de ton navigateur si tout est normal et tu installes un bloqueur de PUBS comme Wipr, AdGuard ou autre.
 
j'avais des doutes
Il suffit de regarder l'URL pour confirmer tous les doutes : les URL de SFR commencent par www.sfr.fr (ou www.sfr.com sur le site corporate).

et tu installes un bloqueur de PUBS comme Wipr, AdGuard ou autre
Sinon on peut utiliser Firefox qui bloque nativement toutes ces merdes sans avoir à lui a jouter quoi que soit (et qui n'est pas un logiciel espion contrairement à Chrome, Edge, Safari, etc.).
 
Ça ne vient pas d'une faille ou d'un Malware, tout est clean chez moi. Ce sont les revues publicitaires des sites visitées qui ne sont pas clean, à chaque fois que ça m'arrive je leur signale et ils interviennent, le site est modifié alors. Ça m'énerve particulièrement sur le site de mon quotidien régional, c'est régulier. Mais c'est à peine un niveau a dessus de leurs news publicitaires de caniveau.