Safari - suggestions dans la barre de recherche

M.R.

Membre enregistré
30 Novembre 2010
5
0
Bonjour,

Je fais face à ce qui est pour moi un réel problème (très énervant).

Après mise à jour MountainLion, je me rends compte que la barre d'adresse et la barre de recherche ont fusionné.
Est-il possible de les re-séparer ?

Je trouve très énervant le fait que le navigateur cherche toujours à deviner ce que je vais écrire, à m'envoyer directement sur un site alors que je veux rechercher dans google ...

Par exemple : si je vais sur flickr, et qu'après je veux aller sur facebook. Avant je tapais "f" dans la barre google. Maintenant si je fais ça comme j'ai visité flickr avant il m'envoie sur flickr par défaut, à moins que je presse quelques touches.

Je voudrais juste un navigateur qui cherche dans google exactement ce que j'écris (pas plus, pas moins) quand je tape dans la barre de recherche google, et qui m'envoie sur le site si j'écris l'adresse en entier.

Est-ce possible de nos jours ou doit-on subir ces automatismes ou la machine tente de penser à notre place ?

Bonjour,

Par exemple : si je vais sur flickr, et qu'après je veux aller sur facebook. Avant je tapais "f" dans la barre google. Maintenant si je fais ça comme j'ai visité flickr avant il m'envoie sur flickr par défaut, à moins que je presse quelques touches.
Il suffit de regarder dans les propositions, juste en dessous de "meilleurs résultats" (dans la partie qui s'appelle "recherche Google").

Merci pour la réponse !

Mais ce n'est pas exactement ce que je veux. Je ne veux pas avoir à rechercher le mot que je recherche dans la liste des suggestions. Je ne veux pas de suggestions du tout et que le moteur de recherche finisse mes mots à ma place.

C'est peut-être un peu old-school mais je veux juste que ça écrive/recherche que ce que j'écris et pas plus, et cela par défaut.

Si je tape "f" puis la touche entrer dans la barre de recherche je veux que ça recherche "f" dans google, pas "facebook" ou m'envoyer directement sur le site facebook.

J'ai le meme probleme avec chrome donc je sais pas si il y a encore des navigateurs pas bourrées d'automatisme mais qui font juste ce que l'on veux sans essayer de deviner quoi que ce soit.

Merci d'avance !

Bonsoir,

Ce que tu recherches correspond-il à la description ci-dessous ?
"Préférence de recherches web NOUVEAU

Vous pouvez désormais désactiver les suggestions dans le champ de recherche intelligent. Il suffit de cocher l'option Recherches web dans le volet Confidentialité des préférences de Safari."