Safari sur clef usb

apophisbe

Membre confirmé
27 Avril 2008
40
0
Bruxelles
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une version "portable" de Safari pour clef usb?
Je la recherche sur internet mais je vous avour que je tourne en rond....

Merci pour votre réponse

Apo
 
C'est quoi une version portable pour clé usb?
 
je vous avour que je tourne en rond....

Et je t'avour que je n'ai aucune réponse à te proposer.

Lorsque tu auras appris à écrire (ou simplement à te relire et te corriger), peut être que nous pourrons t'aider.

Pour le moment nous ne comprenons pas ta question.
 
C'est clairement une faute de frappe... faut pas pousser non plus...

Compare avec un authentique fichage de figure avec vrais morceaux de fautes volontaires, comme, par exemple celui-ci...

Il n'existe pas de version portable de Safari à ma connaissance. Cette logique n'est pas très courante sur Mac (il faut dire qu'on serait vite arrêté par le format de fichier si on voulait du pur Mac et pas le succédané sous Windows).

Je ne pense pas qu'Apple permette ce genre de bricolage sous Windows, de plus.
 
Bonjour,

... Je me permets d'intervenir dans la question sous deux aspects :

Le premier : je pense comprendre, quand tu évoque le "Safari portable sur clé USB" qu'il devrait s'agir d'une clé USB de type "SanDisk CruserSync" ou similaire qui te permet, non seulement de sauvegarder tes données, de synchroniser tes fichiers, Outlook, Images et autres pais aussi de sauvegarder ton environnement d'accès à Internet via Firefox ou Internet Explorer et qui dans la même foulée sauvegarde donc tes "Favoris".

Si ta réponse évoquée à la question est bien celle qui s'applique à ce type de clé, je dois comprendre que sur Mac cette opération n'est pas possible...

Le deuxième aspect que j'évoque est celui de la lecture de cette clé, que je possède (avec mes anciennes données, notamment tous les mails de ma boit Outlook que je ne sais plus récupérer...
Si nous parlons bien des mêmes choses, quelqu'un sait-il s'il est possible d'ouvrir cette clé dont Mac ne reconnait même pas la connexion, aucune icône n'apparaissant sue mon écran...

Si un tuyau devait exister que je n'ai pas lu, merci pour le petit coup de pouce de m'en informer.

Bonjour et merci à tous... :))
 
Bonjour

Il existe des versions "portables" de Safari, dans le sens où elles contiennent leur propre framework et peuvent être exécutées simultanément avec une autre version de Safari, et indépendamment de celle-ci.

Il existe des méthodes pour reconstituer de telles versions à partir de versions régulières. On peut en voir quelques exemples sur ce site (dont le but est ici de pouvoir continuer à utiliser d'anciennes versions).

Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu recherches.
 
C'est joli ça ... Par contre si j'ai bien compris ça "laisse des traces", ce que ne veut peut-être pas le posteur originel.
Ca me fait me poser une question: est-ce pour utiliser sur Mac ou sur OuiOuin (j'ai du mal à écrire parce que j'ai cette vacheté de bug du trackpad depuis-la-mise-à-jour-qu'elle-m'a-tout-pourri, mais je m'égare, encore...) ?

Par contre il faut savoir qu'il n'y pas que les ignominies sandisk qui font ça, mais aussi des versions portables toutes bêtes, sans un pseudo environnement qui se lance avec et nous ralentit tout sur un système qui n'a pas besoin de ça (OuiOuin)

Pour ce qui est de l'idée étrange de vouloir lancer le machin fou en question sous Mac (après tout, chacun son truc, hein ?) Je ne vois que Crossover ou Wine ou, pour les plus tordus, carrément une émulation de Windows)

Sur ce je vous quitte : je vais essayer d'appuyer sur le bouton : "envoyer la réponse", et c'est pas gagné !
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
(Concernant ma faute de frappe, en effet il ne faut pas pousser :siffle: , mais bon, ne rentrons pas dans le délire alaincha, cela ne ferait que l'exciter d'avantage...)

Ayant acheté récemment une clef USB compatible U3 (Sandisk), je me posais donc la question de l'existence d'une version "portable" du logiciel Safari, voir même du logiciel Mail.
En effet, Firefox existe dans ce format où l'on peut retrouver ses favoris facilement (voir lien :http://u3.sandisk.com/download/Download_fr.asp).
Thunderbird existe également dans cette version portable qui permet d'envoyer et recevoir des mails en gardant les paramètres de ses comptes.

L'intérêt d'avoir ce genre de logiciels sur une petite clef usb est (pour moi) d'avoir à ne pas utiliser mon portable à tout va.

Je continue donc mes recherches...

Apo
 
Effectivement, si c'est du Sandisk ça ne marche sous OSX... Désolé !
(enfin, moi je trouve plutôt que c'est cool, je vais finir par ne plus acheter de cruzer parce que j'en ai marre de virer leur machin à chaque fois)...
 
Et je t'avour que je n'ai aucune réponse à te proposer.

Lorsque tu auras appris à écrire (ou simplement à te relire et te corriger), peut être que nous pourrons t'aider.

Pour le moment nous ne comprenons pas ta question.

Sympa les mecs de MAC, ça ne vous arrive jamais de faire des fautes de frappes ? Et tout le monde ne se relit pas non plus ; quand à l'autre "c'est quoi une version portable pour clé USB, vous êtes trop fort (quand j'ai lu les deux premières réponses ça ne donne pas envie d'aller plus loin).
Celà étant je suis comme apophisbe à la recherche d'une version portable de Safari et je m'aperçois que c'est pas "donné", il me semble pourtant avoir vu ça quelque part il y a un certain temps, mais je ne m'y était pas arrêté à ce moment là.
 
Dernière édition:
Beau déterrage de post avec engueulades à la clé.
Autant pour l'orthographe je n'étais pas non plus pour exagérer dans ce cas, autant tu fais toi-même preuve d'une bonne dose d'outrecuidance. Oui, sur Mac on ne sait pas ce que c'est qu'une version portable sur clé USB, parce que ça n'existe pas sur notre plate-forme. Et même d'ailleurs sous Win, c'est pas un truc si communément utilisé.

Maintenant, comprends qu'on soit un peu "à cran" avec l'orthographe. Lis un peu certains posts sur Lion tu verras que ça tourne aux forums pour nerds boutonneux qui ont déclaré la guerre à l'orthographe même sur Mac...
 
Bonjour.
Donc si je comprends bien vous "trainez" vos ordi partout où vous vous déplacez ? (là je parle des modèles de bureau puisque le portable a nécessairement la bougeotte). Personnellement je "travaille" avec une clé USB (programmes et fichiers) ce qui me permet d'aller sur n'importe quel ordi. (à l'origine je suis sous Linux lequel fait tourner des programmes Windows (oui je sais, beuark) et je suis donc compatible 90 % de la "planète"). Mais j'aimerais tâter quelques logiciels MAC et à première vue .... c'est pas possible ?
Maintenant les fautes d'orthographe je sais que c'est la plaie, mais là manifestement il y avait une faute de frappe, alors un peu de cool détendrait l'atmosphère.
Bonne soirée à tous.