safari tiger

cazo69

Membre confirmé
2 Janvier 2010
25
0
47
bonjour a tous

j ai un gros soucis , j ai efface safari et je n arrive pas a le reinstaller en sachant que je ne retrouve pas mon disc d install ...
pouvez vous m aider
merci par avance

j ai telecharger le safari 3 et ca me fait le meme soucis en fait quand je l installe ca m envois sur un dossier safari pkg et quand je clique dessus ca m ecrit :
impossible de lire le dictionnaire de l application ou de l extension cr il n est pas pilotable puis ok et le message suivant apparait le document safari3 2 3ti;pkg n a pas puetre ouvert. editeur de script ne peut pas ouvrir les fichiers au format plugin ,
je suis pas un pro mac j ai jamais rien touché desus et le je suis vraiment perdut , tout a commencer a cause d adobeflash player que j arrivai pas a installer et j ai viré safari en pensant qu en le reistallant ca marcherai ?
pouvez vous me donner la solution ??? merci

à force d'installer et désinstaller et réinstaller, ça risque de mettre le foutoir. Surtout si en plus vous n'avez plus le disque d'installation de l'OS, ça risque d'être encore plus difficile de remettre de l'ordre.

Bonjour,

Juste une petite question en passant:

Comment peut on se retrouver sur un logiciel "editeur de script" en cliquant (ou même en double cliquant) sur un fichier ".pkg"?

Je n'ai aucune réponse, mais je ne comprends pas.

Le mieux serait sur le .pkg de fairee un Pomme+I et de remettre ouvrir avec: "programme d'installation" au lieu de l'éditeur de script ;) puis de double cliquer sur le .pkg.

Le mieux serait sur le .pkg de fairee un Pomme+I et de remettre ouvrir avec: "programme d'installation"

C'est une excellente idée.

Reste à savoir comment cazo69 aurait pu modifier involontairement le logiciel d'ouvertrure des fichiers ".pkg".

Et retrouver les 3 CD gris vendus avec le mac serait une excellente chose aussi ;)

Et retrouver les 3 CD gris vendus avec le mac serait une excellente chose aussi ;)

Je suis désolé, mais arrivé en cours de ce sujet, même si j'ai essayé de lire ce qui précède, je ne comprends pas tout.

Que viennent faire les CD gris dans cette histoire ?

il dit ne pas les retrouver... ça serai pourtant une bonne chose pour le cas où son mac vienne à avoir de plus gros soucis et qu'il doive ré-installer l'OS ;)

merci de me repondre , j ai fait pome +i ca m ouvre un spotlight je mets ouvrir avec mais je trouve pas programme d installation , il se trouve ou ??

le programme d'installation se trouve dans le dossier "systeme -->bibliotheque-->coreServices"

tu as normalement dans ton HD un dossier systeme à la racine meme du hd dans ce dossier syteme un dossier bibliotheque

sous panther le dossier se nome peut etre juste "services " je ne me rappelle plus

sinon tu fais un pomme+f et tu tapes "programme d'installation" ca te donnera le chemin vers l'appli

je mets ouvrir avec

Ça semble signifier que le fichier que tu essayes d'ouvrir n'est pas une application reconnue par le système que tu utilises actuellement.

Sinon "ouvrir avec" n'aurait aucun sens.

Par contre je ne comprends pas ce que ça veut dire.

tu n'ouvre rien

sur ton .pkg tu fais un pomme+i tu va sur ouvrir avec la tu va choisir "progarmme d'installation via le chemin que tu as trouvé" tu valides pour que tous le pkg s'ouvrent avec

ensuit tu double clique sur le .pkg

si tu as onyX sur ton mac tu devrais le lancer faire maintenance ca devrait remettre les choses en place

desolé de t embeter mais je suis perdu

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

je trouve pas programme d installation je vais sur coreservices et ensuite une autre liste s ouvre et il y a des caracteres en gras que l on peut ouvrir et d autre en clair qui sont fermes