safari tiger

bon récapitulatif:

1) sur ton fichier .pkg tu fais un pomme+I
2) tu vas choisir le logiciel avec lequel l'ouvrir via "ouvrir avec"
3) tu choisis donc le logiciel "programme d'instalaltion" qui se situe dans system/library/coreServives (systeme/bibliotheque/coreServices (en francais))
4) tu coches aussi la case "tout modifier"
5) tu fermes la fenetre d'info
6) tu double clic sur ton fichier .pkg ca devrais relancer l'installation de tiger

j ai telechargé onyx et meme proleme j ai un dossier pkg et je sais pas ou l ouvrir

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

je fais ce que tu me dis , mais pas de programme d installation dans core services et impossible de cliquer sur tous changer

Je répète ma question:

Comment se fait il qu'un fichier ".pkg" qui devrait normalement être considéré comme une application, propose "ouvrir avec" ?

Une explication ?

ya pas un truc alors comme lanceur d'aplications , installeur dans le dossier coreservices tu peux me mettre une capture de fichiers que tu as dans ce dossier

un .pkg n'est pas l'appli en elle même... c'est un "paquet" et un pomme+I dessus suffit pour en modifier les propriétés

Je répète ma question:

Comment se fait il qu'un fichier ".pkg" qui devrait normalement être considéré comme une application, propose "ouvrir avec" ?

Une explication ?
pkg c'est je cite Apple " un paquet du programme d'installation"

chez moi les pkg s'ouvrent avec ...programme d'installation par defaut dans le ..."ouvrir avec"
(si si ,y a un ouvrir avec, comme pour tout fichier)
:D

non pas de lanceur d application

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

pascsalformac peux tu m explquer la manip car depuis hier je craque j ai le meme soucis pour installer adobe flash player

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

moi ca me demande dans qu elle application pour ouvrir

ecoute la manip on te l'a expliqué plein de fois

or il semble que tu n'ait pas de proramme d'installation

Si tu en as un, comme déjà dit il est là

edit
Ah chez moi il est là
DD/Applications/ utilitaires /

et si t'en as pas le chercher
mais le mieux serait de retrouver TES cd d'install

j ai chercher avec spotlight :rien
j ai chercher dans finder : rien
c est bizarre j ai installe firefox sans probleme il y a 1 mois de ca

jj ai installe firefox sans probleme il y a 1 mois de ca

Bien entendu, mais Firefox s'installe par un simple glisser/déposer.

Rien à voir avec un ".pkg".

Il faut trouver d'autres arguments.

j ai chercher avec spotlight :rien
j ai chercher dans finder : rien
c est bizarre j ai installe firefox sans probleme il y a 1 mois de ca
je voudrais pas être défaitiste, mais vous devriez sérieusement songer à partir à la recherche de vos DVD d'installation. Vous avez votre ordi depuis combien de temps ?

ca fait 4 ans et j ai jamais eut aucun soucis avec , tout est partis de l installation d adobe flash player , j ai supprime safari en pensant que ca venait de la , grave erreur , maintenant mon soucis est que j ai jamais rien effacé dessus , et que j ai eut le meme soucis d install avec le dossier pkg d adobe

peut-être qu'une mise à jour combo de ton systeme pourrait remettre de l'ordre. sinon retrouve tes CD ca va etre utile

et vous avez fait comment pour supprimer Safari ? vous avez mis l'icône à la poubelle ? ou vous avez utilisé un désinstallateur, du type AppDelete ?

je l ai mis a la corbeille puis vider la corbeille

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

comment fait on une mise a jour combo ??

vous allez sur le site d'Apple. vous téléchargez "mise à jour combo" de votre OS et vous installez.

argh ca marchera pas... c'est un .pkg à télécharger... non mais vraiment retrouve tes CD

Ce que tu peux faire... crée une nouvelle session utilisateur (preferences systeme puis compte) et tente de lancer l'install de tiger depuis cette nouvelle session... sait-on jamais

non mais c'est pas la peine lis mon post c'est un .pkg à télécharger