safari utilise énormément de RAM, et vous ?

vga14

Membre confirmé
4 Juin 2023
14
0
23
macOS ventura 13.4, macbook air m1 16/512

safari ouvert avec 3 onglets : MacRumors.com,macg.co , et un onglet reddit

consommation : 3.50 gb aperçu

et meme lorsque la consommation est moindre, safari se fait massacrer par chrome. par exemple une fois j'avais teste avec 6 onglets, chrome consommait 1.60go, la ou safari consommait plus
 
Dernière édition:
Bonjour,

Chez moi avec Firefox ouvert avec 2 onglets, Opera ouvert et Safari ouvert avec 3 onglets et en étant sur les mêmes sites que vous avec Safari, Safari consomme 101-102 Mo de ram, vous pourriez indiquer votre configuration? .
 
Bonjour,
La pression mémoire est très basse, il n'y a aucun problème à ce que Safari utilise de la mémoire qui n'est pas utile ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

Chez moi avec Firefox ouvert avec 2 onglets, Opera ouvert et Safari ouvert avec 3 onglets et en étant sur les mêmes sites que vous avec Safari, Safari consomme 101-102 Mo de ram, vous pourriez indiquer votre configuration? .
wow, merci
je pensais l'avoir fait desole ! macbook air m1 16/512 . plein d'extensions sur chrome, mais seulement 2 sur safari (adguard pour whitelist les sites , donc consommation ultra faible / Table of content pour avoir les chapitres d'une page )
je devrais peut etre reinitialiser safari mais ne trouve pas comment faire

Bonjour,
La pression mémoire est très basse, il n'y a aucun problème à ce que Safari utilise de la mémoire qui n'est pas utile ailleurs.
oui je sais, sous *nix ram utlisee ne veut pas dire que c'est bon
ceci etant, il est etrange qu'un navigateur utilise 4GB pour SEULEMENT 3 sites , je n'ai jaamais vu ca, et jen ai teste bcp

Bonjour,

Chez moi avec Firefox ouvert avec 2 onglets, Opera ouvert et Safari ouvert avec 3 onglets et en étant sur les mêmes sites que vous avec Safari, Safari consomme 101-102 Mo de ram, vous pourriez indiquer votre configuration? .
je me permets de vous poser une question n'ayant aucun rapport, mais savez vous sil est possible d'obtenir des notifications web pour les reponses aux commentaires des articles macg.co ? je recois bien vos reponses sur forumsmacg, mais pas sur macg.co
 
je me permets de vous poser une question n'ayant aucun rapport, mais savez vous sil est possible d'obtenir des notifications web pour les reponses aux commentaires des articles macg.co ? je recois bien vos reponses sur forumsmacg, mais pas sur macg.co
Je ne peux pas vous dire, quelqu'un d'autre sur ce forum pourra vous renseigner, bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: vga14