Safari

lorely168

Membre enregistré
1 Septembre 2008
5
0
voilà j'ai un petit souci, je viens de m'acheter un MacBook, et avant j'utilisait Firefox alors j'ai voulu l'installer sur mon Mac à la place de Safari que j'ai complètement supprimé du Mac, mais voilà à chaque fois que je lance Firefox j'ai un icone firefox qui apparait sur mon bureau plus le programme "d'installation" (vous savez la fenetre avec l'icone Firefox et celle du dossier application) et je dois l'éjecter à chaque fois et ça m'énerve alors j'ai voulu réinstaller Safari mais je n'y arrive pas, les versions que je trouve je peux pas les installer. alors je voudrai savoir comment je peux faire pour le réinstaller? est ce qu'il est sur le logiciel: Mac OS X install? ou sinon comment faire pour ne plus avoir cette icone et cette fenetre qui s'ouvre quand j'ouvre Firefox
merci d'avance pour votre aide
 
Bonsoir
chaque fois que je lance Firefox j'ai un icone firefox qui apparait sur mon bureau plus le programme "d'installation" (vous savez la fenetre avec l'icone Firefox et celle du dossier application) et je dois l'éjecter à chaque fois et ça m'énerve
Ça, c'est parce que tu lances à chaque fois l'image disque d'installation de Firefox à la place de l'application Firefox proprement dite.

Ce qu'il faut faire pour installer Firefox, c'est ouvrir cette image disque (Firefox.dmg), puis dans le Finder prendre le fichier de l'application Firefox (Firefox.app) qui est dedans, et le glisser dans ton dossier Applications. Tu peux ensuite "démonter" (éjecter) l'image disque puis la supprimer (jeter Firefox.dmg à la corbeille)


Pour l'installation de Safari, il faut ouvrir l'image disque (Safari.dmg) de la même manière, puis double-cliquer sur l'installateur (Safari.pkg) qui est dedans.

(pour le nom exact des fichiers, ça varie en fonction de la version, mais le début du nom et l'extension sont bien ceux que j'ai indiqués)
 
oui merci je l'avais fait mais j'avais pas le bon raccourci dans le dock c'est pour ça que ça marchai pas et maintenant ça marche comme je veux merci grâce à ton message je me suis rendue compte de la petite erreur que j'avais faite