safari

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour

Depuis quelques jours Safari présente des lenteurs ainsi qu'un manque de fiabilité. Les paramètres réseaux sont correctement configurés. Peut-être la présence d'un virus ce qui est rare sur un mac mais sait on jamais surtout que certaines applications comportent également des problèmes de fiabilité.

Les antivirus sont chers mais comment savoir si mon mac est infecté ce qu'on ne voit que très rarement.

Merci pour vos suggestions

Sunnlight
 
bonjour,

Avant de penser aux virus (esprit PC), penser MAC... (un peu de prosélytisme ne fait pas de mal :-D)

Il faudrait expliciter les problèmes de lenteur et de fiabilité... (si ça arrive sur certains sites, si des fermetures inopinées arrivent, etc... bref tous les comportement réels qui donnent ce sentiment).

Après, tu peux réinitialiser Safari ou vider la cache...

Déjà, vérifie que tu as la dernière version disponible d'installée

réinitialiser safari, kézako: explication selon le site d'apple:
Cette fonctionnalité vous permet d'effacer l'historique, de vider le cache, de vider la fenêtre des téléchargements, de supprimer tous les cookies, les icônes des sites Web, les noms et mots de passe enregistrés, les entrées de remplissage automatique, d'effacer les recherches Google et de fermer toutes les fenêtres de Safari.
Vous pouvez effectuer toutes ces opérations en même temps ou une à la fois, afin de conserver certains éléments.
Pour connaître la procédure, c'est par là


vider la cache kézako: une petite explication sur le site d'apple

Aussi, je viens de voir d'autres solutions proposées par le site d'apple, là...

Si tout ça ne fonctionne, bin euh... reviens vers le forum?...:D
 
et preciser de quel safari il s'agit , voire quel FAI, quel entretien global du mac

il y a déjà une masse de sujets là dessus avec divers solutions selon ces éléments
 
Essaie d'ouvrir le moniteur d'activité en même temps, pour voir si il est pas à fond.

Et t'as pas donné beaucoup d'infos (version...)
 
Bah quand j'ai installé la version 4.0.2 , j'ai trouvé également que c'était plus lent , ça a même quitté une ou deux fois mais une petite réparation des autorisations a remis les choses en place.

Néanmoins, je trouvais les versions 4.0 et 4.0.1 plus rapides. :rolleyes: