Saisie automatique dans Mail

Taz33

Membre actif
Bonjour à tous,

donc j'ai bien cherché avant, mais pas trouvé......

Je voudrais savoir comment dans MAIL, on peut avoir la saisie automatique fonctionnelle, si on tape aussi un nom de société ?
Car moi, si j'ai une société avec un nom en contact, si je tape le nom de la société ça marche pas par contre, si je tape le contact, ça passe ?
Le problème, c'est si je dois me rappellé de tous les contact de chaque société, je m'en sort pas :mouais:

J'ai beau fouillé partout, je ne trouve pas ? Je fais passé le nom de société en 1er sur sa fiche dans le carnet d'adresse, mais ça change rien....

Merci par avance pour votre aide.

Je ne comprends pas où est ton problème ?
Quand tu rédiges un mail et que dans la zone destinataire tu entres le nom (par exemple) d'une des sociétés saisie dans ton carnet d'adresses, l'ensemble des adresses mails qui sont saisies dans carnet d'adresse pour cette société apparaissent dans une liste déroulante de choix dans laquelle tu cliques sur l'adresse mail que tu désires...C'est bien ça que tu recherches non ?...Ou bien alors je n'ai pas bien compris ta question.

je m'esplique plus précisément......

je crée dans le carnet d'adresse un contact (je précise que c'est un exemple :D )

Société: Boucherie dupont
nom : Dupont prénom : Michel
adresse mail : [email protected]

Dans mail, quand je tape "boucherie", il n'apparait pas en automatique, par contre si je tape "michel", il va apparaitre ?

Voilà mon soucis.......

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Ah, OK, j'ai compris.
Malheureusement "carnet d'adresses" est un logiciel plutôt familial et il est donc axé sur les noms ou les prénoms (et accepte le classement et donc l'accés dans l'un ou l'autre de ces champs)
Il ne te reste donc comme solution qu'à saisir le nom de la Sté à la place du nom. (à la place du prénom tu peux saisir un type de sté ou un secteur ou autre chose...)
Ensuite il te suffiras d'entrer toutes tes adresses mails connues pour cette Sté et en regard de chaque adresse mail, au moment de sa saisie dans "carnet d'adresse", tu indiqueras le nom du contact.
C'est à mon sens la seule solution.
PS: n'oublie pas dans les préférence du carnet d'adresse de choisir le classement sur le nom et pas sur le prénom

• J’aime
Réactions: Taz33
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Sans vouloir faire l'anarchiste, je vois pas du tout le rapport de ma question avec le forum réseau etant donné que c'est une question sur l'utilisation d'une application, et pas son paramétrage pour le réseau, et non plus un problème sur une connexion, mais bon....

Sinon merci à pepeye66 pour son aide.

Je suis presque sûr qu'on peut le faire… pour l'avoir fait chez moi, je regarde ce soir et je poste (sauf si qqn a déjà répondu).

Merci pour le rappel, j'avais zappé :rose:

Bon, il te faut utiliser le champ "surnom". Comme tu peux le voir sous les copies d'écran ci dessous, j'ai créé dans Carnet une fiche bidon avec "zucker" comme surnom
voilacapture149.jpg

et dans mail, quand je tape zuc dans le champ cc, j'ai bien mon surnom et tout ce qui va avec de sélectionnable.

33uzfp1.jpg

Attention ! Snow Leo 10.6.3, Carnet d'adresse 5.0.1
J'avais essayé la manip du boulot avec Tiger (10.4.11) et ça ne marchait pas !

• J’aime
Réactions: Taz33