Saisie de Caractère Spéciaux

nanouchka

Membre confirmé
25 Février 2005
14
0
44
Paris
Bonjour

Quelqu'un peut-il m'aider, je n'arrive pas à saisir des caractères spéciaux sous QuarkXpress.
Plus précisément je cherche les équivalents clavier pour la police ZapfDingbats
Merci d'avance

nanouchka a dit:
Bonjour

Quelqu'un peut-il m'aider, je n'arrive pas à saisir des caractères spéciaux sous QuarkXpress.
Plus précisément je cherche les équivalents clavier pour la police ZapfDingbats
Merci d'avance
Quelle version d'XP ?
Depuis la 4 je crois POMME-ALT-MAJ-M donne accès directement au champ de police, reste à taper les premières lettres, dans ton cas Zap par exemple.
Autrement, dans l'aide de la version 6.5, tu peux lire :
Saisie de la police Zapf Dingbats ou Symbol pour un seul caractère ? Mac OS uniquement
La commande clavier permettant d?entrer un seul caractère dans la police Zapf Dingbats est maintenant Pomme+Option+Z.
La commande clavier permettant d?entrer un seul caractère dans la police Symbol est maintenant Pomme+Option+Q.
Option et Alt, c'est la même chose.
Bon boulot,

Version 6.5.
En fait sur PC on ouvre la table des caractère et on a l'équivalent clavier pour le caractère choisi, en général c'est "Alt+0123" mais je ne trouve pas de solution équivalente pour Mac.....

nanouchka a dit:
Version 6.5.
En fait sur PC on ouvre la table des caractère et on a l'équivalent clavier pour le caractère choisi, en général c'est "Alt+0123" mais je ne trouve pas de solution équivalente pour Mac.....
Je ne m'y connais quasi pas en PC. :( Mais quand on tape Alt+0123, ça donne un caractère Ascii, non ? Ta question portait sur la police Zapf Dingbats et je t'ai donné les solutions possibles. :up:
Si tu veux des caractères spéciaux dans XPress qui ne sont pas nécessairement dans la police Zapf Dingbats, tu peux t'aider du Livre des Polices (dossier Applications), de la Palette de Caractères (ouvrable depuis le Livre des Polices). Il te suffit alors de double-cliquer sur le caractère désiré. Tu as aussi la possibilité d'installer PopChar, des XT spécifiques (FullMeasure de Badia, par exemple, te permet de saisir un caractère spécial via un menu déroulant), ou autres. Tu peux aussi switcher de clavier. Consulte et interroge les archives de ce Forum, tu devrais trouver tous les liens. Attention que Quark ne gère pas (encore, c'est prévu dans la version 7 à venir) l'Unicode et que tu es limitée à environ 256 caractères par police.
Ou bien il y a encore quelque chose d'autre ? :confused:

Non non c'est parfait, c'est moi qui m'était mal exprimée, désolée, le passage Mac/ PC et PC/Mac (je bosse sur les deux en même temps) n'est pas encore automatique pour moi.

Merci encore