Saisie typo

• Créateur du sujet Créateur du sujet phil94
  • Date de début Date de début

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
314
5
Bonsoir.
Est-il possible d'accentuer les capitales sous word et avec quelle combinaison de touche ? Après importation, cela nous éviterait de les refaire systématiquement en mise en page.
Merci

Slt,

Oui c'est possible, le tout étant de savoir se servir du clavier

Majuscule bloquée : É È À

+ touche option : Ù Ç

Avec la touche de verrouillage de majuscule et les lettres accentuées de la rangée du haut, le clavier étant configuré en Français non numérique.

EDIT : grillé.

Majuscule bloquée : É È À
C'est une des raisons du succès du Mac dans nos métiers, parce-que sur Windows c'est (toujours) ALT + 235, ou autre numéro très facile et très intuitif à retenir.

Et après on se demande pourquoi il n'y a pas de capitales accentuées sur la plupart des imprimés administratifs…

;)

C'est une des raisons du succès du Mac dans nos métiers, parce-que sur Windows c'est (toujours) ALT + 235, ou autre numéro très facile et très intuitif à retenir.

Et après on se demande pourquoi il n'y a pas de capitales accentuées sur la plupart des imprimés administratifs…

;)

C'est là qu'on voit qu'ils devraient se mettre à Open/libreOffice.:siffle: Quand on modifie la casse sur ce logiciel, les accents restent. :up:

C'est là qu'on voit qu'ils devraient se mettre à Open/libreOffice.:siffle: Quand on modifie la casse sur ce logiciel, les accents restent. :up:

Sur MS Office aussi, même sur version PC.
Et MS Word souligne comme faux un mot avec une capitale non accentuée (et il suffit d'un clic-droit pour avoir la correction, à la limite on n'a même pas besoin de retenir le rallongis-clavier de Windows).
Mais tous ceux d'entre nous qui ont déjà donné des formations savent à quel point les croyances du genre "on n'accentue pas les capitales" ont la vie dure : les utilisateurs sont persuadés que si c'est souligné, c'est par erreur. C'est pour ça qu'il les laissent passer, ces fautes.

Je viens de faire le teste sur WORD 2010 et il me vire bien les accents quand le change la casse... :rateau: Peut-être une option quelque part... :mouais:

Je viens de faire le teste sur WORD 2010 et il me vire bien les accents quand le change la casse... :rateau: Peut-être une option quelque part... :mouais:

Nom de Zeus ! Je viens de tester sur la version 2008 et je te confirme que c'est déjà le cas !
Et il ne souligne même plus ça comme une faute ! (contrairement à ma vielle version de 1998)

Les cons incultes ont gagné chez Microsoft ! Ils ont fait corriger un comportement juste en une faute ! Preuve s'il en était besoin qu'ils représentent la majorité des utilisateurs :P

Les cons incultes ont gagné
juron-1264451635347.gif

Effectivement, il y avait une option... :rateau:

Fichier > Options > Vérification > Majuscules accentuées en français

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas actif par défaut dans une installation du logiciel en français... :mouais:

• J’aime
Réactions: Powerdom