<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
c'est sûr que si vous partez tous, il n'y aura plus de querelles
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne sais pas si je fais bien d'intervenir car je ne me sens pas concerné. (Il est facile de répondre tu n'avais qu'à pas. Facile celle la
Néanmoins, je pense que le fait de rester dans l'ombre n'est pas une solution
De plus je déteste les chamailleries puériles.
Aussi, je crois qu'il n'est pas toujours sein d'attendre que cela se passe car à la fin il y restera des séquelles et toute la communauté va finir par le regretter.
De fait, ce n'est pas un question de partir mais tout simplement de ne pas participer à certaine forme d'amusement.
En effet force est de constater que ces derniers temps certaines personnes se sont octroyées l'espace du bar à force d'amusement qui leur convenait.
Mais ce type damusement nest peut être pas le même pour tout le monde
Ce n'est pas une critique ni un jugement, mais une question de culture.
Nous prenons l'exemple d'un Bar réel
Un groupe s'amuse dans un coin,
Nous pouvons imaginer que ce groupe est ouvert et son humour est communicant, de bon ton, alors les autres clients vont se joindre et ce sera un bonne soirée.
Ensuite des liens peuvent se former et les clients reviendront car ils sauront qu'un groupe auquel ils pourront participer et ou ils se sentiront à l'aise car ils seront acceptés, sera présent et le patron du bar sera content car il fera du chiffre d'affaire.
Par contre si le groupe est bruyant, possède un amusement intrinsèque ou uniquement les membres composant ledit groupe s'adonnent a un humour qui leur est propre, qui n accepte pas de s'ouvrir à d'autres forme d'humour, qui chahutent les personnes externes au groupe car à force ils ne savent plus quoi inventer, et bien les clients partiront, ne se joindront plus au groupe, le patron perdra des clients et pour ne pas fermer le bar sera obliger de virer le groupe qui est devenu perturbateur..
Je ne juge personne, je ne demande pas que l'on apprécie mon humour, mais de fait, je fais comme certains, je ne participe pas à une forme d'humour qui n'est pas la mienne.
Maintenant, je n'empêche personne de s'amuser, mais la liberté de chacun cesse la ou commence celle des autres y compris sur les forums.
Bon amusement entre vous
[01 juin 2002 : message édité par Télémac]