Salut à tous

Monoskiingman

Membre confirmé
6 Février 2008
36
41
Vercors
Hééé voilà, c'est en cours pour moi.
Après la (re)découverte de Mac chez un ami, ça vous prend comme une envie de "pisser", ce besoin irrésistible de faire "fumée" la carte bleu.

Pour moi, c'est passé par le téléphone et le service aux entreprises.

Réponses aux mails immédiate, contact téléphonique épatant voir même convivial (on a bien rigolé avec ce monsieur...), 5% de remise sous forme d'un DD 2,5" en sus dans le carton eeeeettttttt .....
18 jours d'attente insoutenable (un vrai gamin...:siffle:) en s'acharnant sur le tracking, sur les forums pour voir comment on survécus les autres switchers, du coup je suis devenus alcooloo, fumeur de marijeannne.....naaaan, là je déconne, je me suis seulement vengé sur le chocolat ;)

Bref tout ça pour dire que......
screenshot001vf5.jpg

C'est pour tout à l'heure..........la nuit va être longue ou courte, ça dépend d'où on se place.

Merci à tous de m'avoir supporté (sans le savoir) pendant cette longue épreuve.
A bientôt pour les questions qui ne sauraient tarder

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
:up::up::up: ... ta bonne humeur fait plaisir à entendre !!! (enfin ! plutôt à lire !!!:rateau:).
Bienvenue dans le monde merveilleux du Mac où tout le monde (ou presque !) est gentil et sympa, où tout (ou presque !) marche comme sur des roulettes ... oublie tous (ou presque !) les problèmes techniques que tu as pu rencontrer avant et marche avec nous, la main dans la main vers le paradis pommé des macaddicts... :up::love::love::love:

C'est pas pour rien que tu es "Grand guru", qu'est-ce que tu causes bien :p

Merci à tous pour cet accueil, qui nous fait voir que le monde du Mac est un peu à part.

Le MBP est arrivé ce matin, déballage à midi entre deux fourchettes (je vous ai dit "un vrai gamin"), avec les lectures que j'ai glané deçi delà, mise en route de la bêêête, réponses aux quelques questions, pendant ce temps là le wifi trouve la connexion tout seul comme un grand et en moins de 4 minutes chrono me voilà sur Safari (que je ne suis pas sur de garder...).

Mise à jour de tout le bazar, clique un peu partout pour faire l'état des lieux, patauge un peu, beaucoup, passionnément...avec les fenêtres qui ferment sans fermer, les applis qui s'appellent pas comme chez bilou, des raccourcis claviers partout alors que j'ai été élevé à la souris, bref le repas dure 3 heures et "va peut-être falloir aller bosser feignaaasse!!!
Heureusement que je suis artisan et que le patron c'est moi (ça aide...):siffle:

Le soir revenu et les gamins au lit (qui a dit oufff!!), un rapide coup d'oeil sur le forum pour confirmer ce que j'avais lu sur les sauvegardes, raccordement du DD160 Go tout neuf livré avec le MBP, partitionnement en 2 "finger in the nose" et en 10 minutes Time Machine à fait son office.
Plus qu'a faire chauffer Super Duper mis à jour de tout frais pour faire un joli clone de départ pendant que je n'ai pas encore mis le Biiinzzzz de partout sur le disque.

Un petit retour en arrière me rappel mes jeunes années où j'ai eu les mêmes sensations en Monoski.
Joli matos, apprentissage facile et bonheur jamais démanti depuis 23 ans, espérons qu'il en soit de même avec tonton steve et son fils Mac.

J'ai plusieurs questions qui ce précisent, mais il me faut pauffiner tout cela avant de faire appel à vous.

A bientôt sur ce post ou sur un autre.

Adishatz

PS: je suis quand même sidérer par le volume de l'os alors que je n'ai encore rien ajouté.
TM m'a copié 18 Go là où XP avec mes boites mails et autre fichiers ( sans docs perso et docs société) pèse 10 Go après 3 ans de services.
C'est peut-être un détails pour vous, mais...pour moi ça veut dire beaucoup (oups je m'égares)

Allez
Bonne nuit à tous

Très bon choix, on attends tes questions et bienvenue dans la communauté mac! :)

PS: je suis quand même sidérer par le volume de l'os alors que je n'ai encore rien ajouté.
TM m'a copié 18 Go là où XP avec mes boites mails et autre fichiers ( sans docs perso et docs société) pèse 10 Go après 3 ans de services.
C'est peut-être un détails pour vous, mais...pour moi ça veut dire beaucoup (oups je m'égares)

Salut et bienvenue chez les "pommés".

Ne t'inquiètes pas pour le volume pris par OSX, c'est tout à fait normal.

En fait, il n'y a pas que le système sur ta machine, il y a aussi iLife'08, iWork'08 (complet mais en essai 30 jours, pas mal de logiciels, tous les gestionnaires d'impression (les pilotes d'imprimantes) et toutes les langues d'OS X disponibles (anglais, français, allemand, russe... )

Si tu réinstalles un jour, tu peux choisir ce que tu veux installer ou pas, et donc gagner de la place. Leopard en lui-même ne prend guère plus de 7 Go.

Stef

Merci Stef
Avant de parler de ré-install' avec sélection, va falloir apprivoiser la bêêêête, faire de l'install et desisntall propre (j'aime pas le désordre:hein: ), bien choisir les programmes que je vais mettre en place.

iWork est chargé (acheté avec le Mac)

Super duper est dans les applis ainsi que Onyx

Et puis découverte du Dashboard avec la mise en place de iStatPro qui est excellent :up:

Vu que je suis bien accueilli, je crois que je vais abuser un peu :siffle:

En matière de désinstall' il me semble avoir lu qu'il valait mieux passer par un programme du genre de Appzapper ou CleanUp.
Quelqu'un aurait-il une suggestion à ce sujet.

Soyons fous ce soir, abusons.

A quoi sert de mettre à jour les "permissions"?
Edit: j'ai en partie la réponse là !

Je laisse encore une petite chance à Safari, mais je crois que ses jours sont comptés.

Beaucoup trop de sites qui ne s'ouvrent pas comme il faut, des fenêtres "surgissantes" ( c'est marrant cette francisation ...) qui surgissent quand même avec la bonne case coché, des pubs que l'on ne peut zapper comme sur Firefox. Pas de prise en charge macromédia (ou alors j'ai pô trouvé), etc, etc
Bref plein de détails qui m'agacent.

A ce sujet, comment visualiser sur Mac un site tel que le journal de http://jt.france3.fr/1920/ qui est sous WMV (j'ai pas la télé et c'est le seul moment où je regarde les infos)

Et puis j'ai l'habitude d'écouter une radio canadienne qui a ce flux => mms://cfomstream.oricom.ca/CFOM, mais qui semble-t-il n'est pas prit en charge par iTunes.
Un âme compatissante aurait-elle un solution (à part repasser sur windows:rateau: )

Allez, j'arrête là et promis les suivantes je les poses au bon endroit (enfin j'essaierais :rolleyes: )

Merci pour votre aide à venir

Tchao tutti

Haa et j'y pense.... vive le Monoski.... mais ça vous l'aviez compris !!!

Et puis j'ai l'habitude d'écouter une radio canadienne qui a ce flux => mms://cfomstream.oricom.ca/CFOM, mais qui semble-t-il n'est pas prit en charge par iTunes.
Un âme compatissante aurait-elle un solution (à part repasser sur windows:rateau: )

Je vais me faire une réponse (sissi j'ai le droit), j'ai trouvé un truc dans ce genre !

C'est Français, c'est Gratuit et ça a l'air pas mal.... allez hop ! chargé et je vais l'essayer de ce pas

Vive le Monoski..je me répète ? ha bon :siffle:

Génial, c'est à essayer, surtout ceux qui comme moi aime le minimalisme sur l'écran.

Sur XP j'ai Winamp avec un skin très soft forme stick

Heu vous savez peut-être pas mais vive....

En fait, je te conseille d'installer Flip4Mac et Perian, qui te permettront (sur le net) de lire la grande majorité des vidéo, via QuickTime.

Ok je prends note et je verrais demain, car là les heures de tripotage... du mac commencent à ce faire sentir.

Merci pour ton conseil :up:

A ce sujet, comment visualiser sur Mac un site tel que le journal de http://jt.france3.fr/1920/ qui est sous WMV (j'ai pas la télé et c'est le seul moment où je regarde les infos)

En fait, je te conseille d'installer Flip4Mac et Perian, qui te permettront (sur le net) de lire la grande majorité des vidéo, via QuickTime.

Bien sûr, on peut agrandir la fenêtre QuickTime, mais la résolution ne s'y prête guère...