Samba et Tiger

tu veux acceder a un samba creer par windob mac ou linux? Est ce que ce serveur Samba et bien configuré pour des hotes de différents OS?
 
Je ne sais pas si tu es le seul mais en tout cas je sais que j'ai eu 2 ou 3 soucis au début avec des accès à des serveurs SAMBA.
Mais maintenant ca se passe mieux je ne sais pas trop ce qui a changer enfin en tout cas si je fais un serveur samba sur une machine linux j'y est accès depuis mac et depuis Windows serveur ou XP.
Mais tu ne vois rien du tout dans ton finder au niveau Réseau?
 
supermoquette a dit:
paramétré le workgroup et ce genre de choses ?

Ben, normalement sur OS X il n'y a pas besoin de paramêtrer le Workgroup (d'ailleurs je ne vois pas où tu voudrais que je le fasse)... il devrait afficher tous les workgroups dispo dans Réseau, mais moi il n'y a jamais rien !
 
moi si je dois lui dire lequel (il les voit dans réseau mais me fait chier apres... mais c'est un très gros réseau aussi) -> Utilitaires/Format de répertoire -> smb
 
Non, j'ai essayé avec Format de répertoire, mais rien à faire, il ne voit rien dans Réseau. Et puis je t'assure, ça marchait très bien avant sans que j'ai jamais eu besoin de rien faire... Je ne comprends pas... Je croyais pourtant avoir lu quelque part qu'il y avait des problème entre Tiger et Samba...
 
Tes paramètres de sécurité réseau n'ont pas changé (FireWall) ?
 
et tu t'y connecte comment d'habitude ?
juste en allant dans la fenêtre réseau du Finder ?

Essaye peut-être, dans le menu aller, le sous menu se connecter au dossier (pomme + K) et te taper directement l'adresse de ton partage samba sous la forme smb://nom_de_partage ?
 
137, 138 et 139 sont les ports NetBIOS. Je te conseille de voir les FAQs Samba, quand même, pour savoir ce que tu peux filtrer ou non.

Je rappelle quand même que ces ports ne doivent pas être ouverts sur une machine connectée à Internet ...