Samba ????

MissPunkkk

Membre confirmé
7 Février 2004
16
0
Salut J,essaie depuis presque 1 mois d'installer mes imprimantes Brother 6800 et Hp Deskjet 812.
Sa marche par routter sur l'ordinateur principal a mon papa sur un Pc XP Moi j'ai un ordinateur Mac G4 OS 10.3

Bon premièrement je lis mes imprimantes je les lis les deux sur lordi a mon père. Mais quand je veux imprimantes y dise quil sont pas capable de se connecter a Samba et de ressayer dans 60 secondes... Ces que sa fais 1mois je ressaie a chaque 1min...
Je sais pas si faut j'installe Samba ou quelques choses du genre. Ya un monsieur qui es venu m'aider y ma dit qu'il ne savais pas trop quoi faire ces vraiment bizarre ce qui m'arrive. C'est vraiment urgent ma question la Faut tu j'installe un Samba si oui? OU ????
SVPPP AIDEZ MOIII

J'ai deja tout installer mes drivers et tout ....
Aider moi je vous en prisss
de karyne
xxxxxxxxxxx

Salut,

Ton mac est bien en réseau avec le reste ? (c'est à dire, adresse ip et masque de sous-réseau sont bien réglés ? )

Après, il faut que tu le règles sur le même groupe de travail (on peut dire workgroup ou domaine windows aussi) que le reste des pcs. ça se passe dans l'utilitaire 'format de répertoire' (dans le dossier utilitaires, lui même dans le dossier applications)

Une fois que c'est lancé, identifie toi en admin en cliquant sur le cadenas en bas, après, sélectionne la ligne SMB, clique sur 'configurer'. Tu peux régler le workgroup comme il faut ensuite.

Après, dans l'utiltaire de réglagé d'imprimante, ajoute une imprimante windows, en cliquant sur 'ajouter une nouvelle imprimante', avec la bonne option.

Dans les pref système> réseau

pour l'interface ethernet, ça te donne tout les réglages possibles. Tu es branchée comment au pc de ton père ? directement, ou via un routeur ?

Pour l'adresse ip de l'imprimante, elle doit s'imprimer sur la page de test au démarrage si c'est une vrai imprimante réseau. Si c'est une imprimante partagée par le pc, il faut utiliser l'adresse ip du pc lui-même pour indiquer cela dans le réglage d'imprimantes.

Je sens que ça ne va pas être simple, mais à force, ça devrait aller ;) :D

(oh, et puis un effort pour l'orthographe ne fait de mal à personne :siffle: )

MissPunkkk a dit:
ouain je sais pour les fautes d'orthographes :P Je suis brancher par un routter...
à croire que tu le fais exprès ! :p :D

et le pc, il est réglé comment pour son adresse ip dans windows ? sur 'obtenir une ip automatiquement' ou un réglage manuel ?

Ya un Routter qui lis tout nos ordinateur. Moi jai besoin d'un cable pour le connecter au routter. Tout marche internet tout... Ye meme capable de lire les Imprimantes a mon père.

Mais quand je veux imprimer avec la HP DEskjet 812 ils disent: en premier Connection failed with error NT_STATUS_ACCES_DE

Lautre imprimante Brother 6800 ecris printing Page 1, 99% Completed... et ecris ensuite 1 coup sur 2 qui nest pas capable de se connecter au serveur simba!!!!!

Ces bizarre. Avant que mon pere formate son ordi toute les imprimante marchais pis la c juste la mienne qui ne marche plus.... JEssaie vraiment pleins chose ces pour sa jai besoin de votre aide

Pourquoi tu dis tout dans l'autre sujet et pas dans celui là ? :hein:

ça n'est donc pas aussi grave que je pensais... C'est pas bien de multi-poster, et encore plus sans l'indiquer !

Reprenons.

c'est laquelle, la tienne ? (puisque tu en préfères une apparemment)

Ce qu'il faut faire, c'est déterminer le groupe de travail de la machine de ton père (ça se trouve dans windows, panneau réseau, je ne sais plus trop quoi...), et le régler de la même façon sur ton mac comme je te l'indique au début du sujet. (puisque tu as accès à internet, via le routeur, le réglage ip doit être bon) ;)

Moi j'ai le Mac.... Pis j'ai pris les 2 imprimante a mon père dans le WorkGroup.. Mais si je vais dans Utilitaire ils me demander une adresse IP mais je ne sais pas ces ou je pogne sa...

MissPunkkk a dit:
désolé là si vous etes ecouerer de m'aider laisser faire...
nanh c'est pas cela du tout, c'est parce que ton écriture est quelque peu fantaisiste et surtout le problème parait difficile a cerner,
samba c'est ça
le site officiel
mais je vois pas pourquoi tu as ce truc sur ton pc...
tu devrais plutôt virer ton samba reprendre depuis le début
lire les post de macgé dans réseau, tu est au bon endroit ;)
et seulement après te lancer dans l'installation de tes imprimantes
parce que la sérieusement c'est mal barré :D

aller courage, ( et fais des efforts sur l'Ôtaugrafeux de toute façon tu en aura besoin plus tard :) )

MissPunkkk a dit:
Moi j'ai le Mac.... Pis j'ai pris les 2 imprimante a mon père dans le WorkGroup.. Mais si je vais dans Utilitaire ils me demander une adresse IP mais je ne sais pas ces ou je pogne sa...
j'ai toujours pas réussi à comprendre....

tes imprimantes, elles sont indépendantes du pc sur le réseau (c'est à dire, juste branchées à un cable ethernet ?)
ou juste branchées sur le pc, et partagées depuis là ?

Si c'est la première proposition, la page d'initialisation l'indique, ou alors regarder le mode d'emploi de l'imprimante.
Si c'est la deuxième, indique l'ip du pc dans ce cas.

naas a dit:
nanh c'est pas cela du tout, c'est parce que ton écriture est quelque peu fantaisiste et surtout le problème parait difficile a cerner,
samba c'est ça
le site officiel
mais je vois pas pourquoi tu as ce truc sur ton pc...
tu devrais plutôt virer ton samba reprendre depuis le début
samba est intégré à mac os x, ça va être dur à enlever. ;) :D

C'est juste (quoique, les récents tests montre que samba 3.0 est plus performant que windows pour le partage de fichier, preuve de la réussite de l'opération ! ) le truc open source qui a été développé pour linux pour s'intégrer dans les réseaux windows (avec le protocole SMB/CIFS). Apple l'a intégré à mac os x, c'est tout, avec une jolie interface. Du coup, un serveur linux ou mac os x peut servir des clients windows, et inversement.
Et la page officielle, c'est : http://sambafr.idealx.org/samba/samba.html