Samba ????

toutes es brancher sur le PC a mon père... Mais est-ce que faut j'installe Samba?? Sur le PC ou le MAC. Désolé pour les fautes. Je check vraiment jamais ça. Sur le net je parle là. J'étudis en Infographie pis dans mes cours je fais aucune faute. Ses juste là je tappe plus vite hhéhé

maousse a dit:
samba est intégré à mac os x, ça va être dur à enlever. ;) :D
:mouais: :rose: :rateau: :siffle: pourtant j'ai gratté avant de poster je le jure (enfin pas assez apparemment ) faut dire que je suis plutôt rock alors la samba :D :siffle:

MissPunkkk a dit:
J'étudis en Infographie pis dans mes cours je fais aucune faute. Ses juste là je tappe plus vite hhéhé
Justement, aucune excuse. La prochaine fois, je m'arrête de lire à la 5ème (ce qui est déjà énorme en trois lignes !!! )

N'installe rien, ça ne sert à rien, tout ce qu'il faut est là.
L'adresse ip du pc, dans le panneau de config réseau sur le pc, ça doit se trouver. (dans la colonne contextuelle à gauche, notamment. je ne connais pas son nom dédié, désolé. )

Je crois que j'ai compris où ça coince... je vais essayer... je suppose que l'imprimante est connectée sur l'ordinateur de ton père.

- Tu vas dans "Applications/Utilitaires" et tu lances "Liste des imprimantes/Printer Setup Utility".
- Tu cliques maintenant sur "Ajouter"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre (il travaille un peu avant), tu clique sur un combobox et tu choisis "Impression Windows". Tu sélectionne ensuite le domaine si c'est nécessaire pour trouver ton imprimante. Sinon, tu choisis directement l'ordinateur où l'imprimante est connectée.
- Authentification peut alors être demandée.
- Si tout va bien tu devrais voir apparaître le nom de ton imprimante.

• J’aime
Réactions: naas
Oui, exact. Mais c'était pour OS X 10.1. Samba est parfaitement intégré dans 10.3

Bonjour à tous je suis peut-être pas au bonne endroit mais je ne trouve pas où je dois mettre un nouveau message quand je clique sur le logo forum tant je suis bien inscrit touche dépose mon message ici et peut-être que pouvez me redirigé merci d'avance!!!

je viens vous voir car j'ai un petit soucis sou Excel depuis peu j'étais sous Windows pour plusieurs raisons je suis passé sous Mac le petit souci que j'ai ce que je vais créer quelque chose sur Excel il fonctionnait très bien sous Windows mais je n'arrive pas à l'adapter à ma exemple j'ai une combo box qu'il contrôle les feuilles(janvier, février, mars etc.) Le problème le problème que je trouve c'est que sous Mac il y a pas de contrôlsource et rowsources À votre avis comment je peux réaliser cela sous Mac s'il vous plaît

..un G4 avec OS 10.3...donc tu as encore la notion de "AppleTalk" ?
as tu coché la case "AppleTalk" correspondante dans :
Préférence système =>réseau=>avancé=>AppleTalk ?...
( Préférences sytème est dans le menu "Pomme" en haut à gauche dans la barre des menus )

Le Bon Jour

Ma réponse n'apparaissant pas..je recommence
G4 avec OS 10.3......dons notion "AppleTalk"
As tu coché la case correspondante dans : Menu Pomme => préférence système => réseau =>Avancé =>AppleTalk (case à cocher)
Ne pas oublier non plus dans "Préférences système" d'ouvrir le dossier "Partage" et de cocher "Partage d'imprimantes" et "partage de fichiers" pour correspondre avec le réseau
Pour correspondre avec des PC sur le réseau effectivement il faut activer Workgroup ensuite connaître les adresses IP et : menu "Aller"=>serveur=> smb://adresse IP....résultat conditionné par référencement sur le réseau....

En espérant que cette réponse soit postée...car la précédente n'est toujours pas visible....pourquoi ? sais pas...

Le Bon Jour