S'amliorer avec son reflex...[E 500]

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour à tous,

J'ai eu mon premier reflex il y a 7 mois... J'apprends tous les jours ou presque et je l'adore. Mais il me reste pas mal de chose à apprendre, et j'aurais besoin de vos lumières.

- Mon reflex est l'Olympus E-500 avec le strater kit de 2 objectifs (14-45mm f/3.5-5.7 + 40-150mm f/3.5-4.5)...
Je me renseigne sur les autres objectifs qui existent mais je suis totalement perdu. Leurs caractéristiques, c'est du charabia pour moi. Savez-vous ou je pourrai apprendre à ce sujet (site internet, livre...)?

- Je trouve que le principal defaut de mon APN est le fort bruit au dela de 400 ISO que semble moins avoir les autres marques (j'ai esseyé le sony alpha par exemple). Avec un objectif plus lumineux je vais peut-etre pouvoir avec une meilleure luminosité et alors ne pas trop monter les ISO... J'ai bon ?

- Y a t-il des objectifs compatible avec mon reflex, qui le sont aussi avec d'autre marques au cas ou si je veux changer de reflex plus tard ?



En gros j'aimerai savoir vers ou investir plus tard, et surtout apprendre a ce sujet.
Merci. :cool:
 
Je me renseigne sur les autres objectifs qui existent mais je suis totalement perdu. Leurs caractéristiques, c'est du charabia pour moi.

chez olympus c'est ultra simple niveau objectif. pour un transtandard de qualité tu as l'excellent zuiko 14-54 qui fait moins de 700 €. sinon le nouveau leica/panasonic 14-50 stabilisé on ne sait pas vraiment quand il sera dispo en ehors du kit du panasonic L1 ou du Leica digilux 3.

tu as aussi des focales fixes comme sigma avec le 30 mm f1.4.

Avec un objectif plus lumineux je vais peut-etre pouvoir avec une meilleure luminosité et alors ne pas trop monter les ISO... J'ai bon ?

ça pourra aider. mais le mieux c'est le trepied.

Y a t-il des objectifs compatible avec mon reflex, qui le sont aussi avec d'autre marques au cas ou si je veux changer de reflex plus tard ?

tes objectifs sont compatibles avec tous les reflex au format 3/4, donc les olympus, les panasonic et les Leica.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne