Sample dans Garageband

devin plompier

Membre actif
5 Août 2008
277
7
57
Bonjour.
Je me demande s'il est possible de faire dans Garageband ce qu'on peut faire dans certains logiciels de musique séquentielle comme MilkyTracker, c'est à dire créer des instruments mélodique avec un sample. En effet, j'ai créé plusieurs samples mais je n'ai jamais trouvé comment faire comprendre à Garageband ce qu'il doit faire avec.
Merci de votre attention.
 
tu crées une piste instrument logiciel, tu choisis par exemple "sound effect" et "radio" comme instrument, ce sera un lecteur de sample et non pas un synthé, ensuite tu appuies sur "cmd+shift+K" pour avoir le clavier à l'écran, là il ne te reste plus qu'à faire glisser tes samples sur les touches que tu veux.
 
Merci, mais le problème c'est qu'il faut un sample par note.
J'aimerai qu'il transpose tout seul (en accélérant ou ralentissant le son) en fonction des notes.
 
je vois ce que tu veux dire, le plus simple à mon avis sera un vst qui te permette de faire ça, genre un synthé virtuel dans lequel tu peux assigner un sample et il te le jouera avec la hauteur de note que tu lui diras avec les touches du clavier. j'en ai pas en exemple mais tu dois pouvoir trouver ça, y'a des tonnes de vst free sur le net
 
D'accord. Le problème est que je ne sais pas vers quoi me tourner... Quelqu'un a des pistes ?
 
Dernière édition:
Bojour/Bonsoir,
ayant le même probmème que "devin plompier", je sais maintenant comment faire pour ajouter une samples à chaque touches de notes sur mon clavier maîtres (Merci !).
Mais un problème s'impose : ayant la version 10.2.0, je crois qu'elle m'empêche tout simplement d'afficher un clavier virtuel afin d'utiliser les samples que je veux ajouter .
C'est-à-dire que pour le bouton instrument qui devrait être vide, est tout simplement rempli dès l'apparation de l'instrument logiciel . (Impossible de changer ou modifier)
Maintenant, j'aimerai savoir s'il faut bidouiller quelque chose ou tout simplement désinstaller GarageBand et par la suite en ré installer une version ancienne..
Merci pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-08-02 à 20.51.33.png
    Capture d’écran 2017-08-02 à 20.51.33.png
    1,4 Mo · Affichages: 555