Samsung, APPLE et ... l'Europe ?

Je l'avais vu à sa sortie mais, plus que les aspects sociaux et environnementaux, c'est la dichotomie entre la R&D de Samsung et ses pâles copies actuelles qui m'avait le plus frappé.

Je l'avais vu à sa sortie mais, plus que les aspects sociaux et environnementaux, c'est la dichotomie entre la R&D de Samsung et ses pâles copies actuelles qui m'avait le plus frappé.

Bah non justement ce qui est bien là c'est qu'on s'en fou.

Ici le reportage montre que Samsung est un titan et que au final c'est pas APPLE qui va changer quelque chose, vu que quand on achète du APPLE on achète aussi du samsung en même temps.

Là le reportage pointe quand même sur le futur, et ce qui doit choquer, c'est pas la ressemblance entre l'ipad et la tablette samsumg, mais surtout le retard que l'on a en Europe !!

Enfin je sais pas le reportage pour moi me fais plus penser a l'endormissement de l'Europe, c'est un peu plus important non ?

Enfin je sais pas le reportage pour moi me fais plus penser a l'endormissement de l'Europe, c'est un peu plus important non ?

L'Europe n'est plus compétitive depuis longtemps, il suffit de voir un employé français de base pour comprendre qu'on va droit au mur !
Avec les réglementations qu'imposent les lois, un employé a vite compris qu'il ne craint rien en foutant rien : qu'ils se pètent le c*l ou non, ils gagneront le même salaire ... Aucun esprit d'entreprise. Ne parlons même pas de grève..

La France subventionnent absolument pas les chercheurs (université), depuis la réforme les scientifiques Français sont obligés de mendier dans le privé pour avoir de l'argent.
Normal le phénomène du "Brain Drain" existe, ils vont là où il y a de l'argent.
S'il n'y a plus de chercheurs en France, c'est sûr qu'il n'y aura aucune entreprise qui pourra rivaliser avec les géants de l'informatique.

Ici le reportage montre que Samsung est un titan et que au final c'est pas APPLE qui va changer quelque chose, vu que quand on achète du APPLE on achète aussi du samsung en même temps.

En ce qui concerne Apple, Google et Samsung, ils forment un tout qui fait avancer la technologie. Comme dit plutôt, il faut de la compétitivité pour faire avancer les choses.
Samsung n'est rien sans Apple, Apple n'est rien sans Samsung.. Cela va de même avec Google.

L'Europe n'est plus compétitive depuis longtemps, il suffit de voir un employé français de base pour comprendre qu'on va droit au mur !

C'est relatif, et même si c'est le cas rien n'empêche un reveil, et pour moi c'est pas la faute des employés, mais du manque d'investissement dans la recherche et de manière générale.

Pourtant l'Europe n'est pas à la traine dans tous les domaines, mais elle se fait rattraper et vite ;).

Enfin le reportage est intéressant je trouve, il vaut le coup d'oeil.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman