Sandbox / Code signing: probleme certificat

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Je viens de convertir une app pour Lion développée avec Xcode 4.2 et je reçois le message d'erreur suivant lors de la compil.

[BEROR]Code Sign error: The identity '3rd Party Mac Developer Application' doesn't match any valid certificate/private key pair in the default keychain

Pour sandboxer une app il faut specifier la signature de code dans les "build settings" du projet. Donc je spécifie le certificat qui est dans mon trousseau. C'est mon certificat Apple en tant que Mac Developer mais apparemment il y a un probleme de clefs. J'ai cherche dans Google et trouve quelques sites ou on parle du problème mais rien qui puisse régler mon problème. L'utilisation d'un certificat de test cree en suivant le App Sandbox Design Guide d'Apple donne le meme problème. Je suis néanmoins perdu dans ces histoires de certificats et de clefs.

Une idee ?
Merci
 
Merci Ceroce mais je ne te suis pas. Dans Keychain Acces, j'ai Login, System et System roots. Quelle manoeuvre préconises-tu exactement?
 
Apres avoir glisse le certificats, cela ne fonctionne toujours pas.

Et en essayant "export" j'ai le problème suivant: mon password pour le trousseau System n'est pas reconnu. Pourtant, je n'ai qu'un seul password pour mon Mac...
 
Solution radicale : suppression du login.keychain et de tous les certificats car c'était le bordel.
(transfer de Snow vers Lion, AppID qui contenait un com.domaine.appname perime etc...)

Donc recreation de tous mes certificats et des provisioning profiles sur le site dev.apple.

Maintenant ça compile nickel sauf que mon app ne se lance plus, meme en ayant fait un clean avant de compiler. Pourtant ce qu'elle fait ne sort pas des limites de la sandbox hormis les choses autorisées en cochant les cases requises dans les entitlements.:nailbiting:

Precisions: pas pu importer le nouveau profil "production" (erreur, sans précision) mais cela ne devrait pas poser de problème puisque je signe avec le certif "development".
 
Dernière édition: