Sans-fil pour portable!

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
Bonjours, je viens de m'acheter un Powerbook G4 867 et je voudrais y brancher internet sans fils. Mais je ne veux pas acheter une borne apple parce que je trouve que c'est trop couteux. Alors dans les routers sans fils que me conseiller vous? Un qui est compatible avec les carte airport et qui est quand même asser rapide vue que je veux le brancher sur un réseau. Est-ce qu'il y a plusieur modèle de crate airport? Si oui lequel choisir?
Merci pour votre aide!
smile.gif

bonjour, bienvenue sur macg
wink.gif

pour ton powerbook, il n'existe qu'un modèle de carte compatible pour l'emplacement d'origine, c'est une carte airport (normale, pas extreme) apple. sinon, il y a peut-être moyen de brancher une carte pcmcia pour avoir du 802.11g (airport extreme), mais je n'en sais pas trop plus, pour la compatibilité notamment...

Sinon, pour le point d'accès sans fil, tout point d'accès sans fil à la norme 802.11b (airport normal, pas extreme, donc) fera l'affaire. Tu peux en trouver de bons chez tous les fabricants de ce genre de matériel (netgear, linksys, smc...pour ne citer qu'eux), souvent dans le même boitier qu'un switch 10/100 4 ports, pratique pour monter un petit réseau facilement wifi/filaire. Néanmoins, tu seras toujours limité par les 11Mbps de la liaison Airport de ton powerbook pour les échanges sur le réseau local.

sinon, vérifie que ton modem est ethernet, et pas usb si tu prévois une connexion adsl avec tout ça.

Voilà, c'est tout, réponse plutôt vague, mais il faut bien commencer à te répondre
wink.gif

a+

Salut!

Merci de m'avoir répondu.Tes informations mon éclairer. MAis est-ce que 11mbps c'est quand même rapide? Les cartes airport normal son juste a 11mbps? Est-ce qu'un model de router D-link 22mbps est bon? Pour brancher se router la a mon router actuelle est-ce qu'il me faut un cable croiser?

de toute façon, ça ne changera rien pour le débit internet, qui ne dépasse pas 3 Mb dans le meilleur des cas (ADSL Free)

les 11 Mb ou plus ne concernent que les échanges entre machines en réseau local...
wink.gif