Satisfaction MacBook Core2Duo (NON pro)?

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
43
France (Nantes)
Un petit sondage très simple pour les heureux possesseurs du nouveau MacBook Core2Duo.

Bien sûr pour ceux répondant négativement à cette question:

MERCI DE DETAILLER LES RAISONS!
 
oui, bonne idée, car plusieurs personnes, comme moi
se tâtent et ça pourrait nous aider
mais pourquoi juste donner les mauvaises raisons
vous pouvez aussi donner les bons côtés :D:up:
 
Je viens de voter Oui.

Cette machine est puissante, les possibilités "d'upgrade" (changement de RAM et HDD) facilitées par l'emplacement de ces composants.
La possibilité d'utiliser Windows, de façon native (bootcamp) ou par virtualisation (parallels workstation), est un argument de plus pour le switch des utilisateurs grand public n'ayant jamais connu que Windows et ayant peur de passer "vers l'inconnu".

Concernant son encombrement, je trouve le 13,3" un peu le cul entre deux chaises comme on dit chez nous : pas aussi compact qu'un iBook 12", pas aussi vaste qu'un 15". Mais une fois que l'on s'y fait, la machine est agréable à utiliser.

Au niveau des performances, son seul défaut est l'absence d'une carte graphique dédiée, qui l'handicape au niveau des applications 3D et des jeux notamment.
Pour le reste, la machine talonne les performances d'un MBP, ce qui est tout de même appréciable.
 
aha ! y'a un salopard qui a voté non et qui n'a pas donné de raison :p;)
 
Je viens de voter non parce que malgré ses 1go de mémoire vive et 2ghz frequence de processeur je le trouve encore pas assez réactif à mon gout pour faire du mutitaches.
Suffit de lancer firefox avec 5 ou 6 fenetres,d'avoir neo office en arriere plan et alors...ça rame !!!J'avais un ami qui possedais un powerbook ,ça lui faisait la meme chose...mais le powerbook G4 ça commence quand meme à dater.Sans lancer de troll avec 512mo sous linux la réactivité y est.
Pour ce qui est bien evidement du reste(gestion du dual screen,facilité d'utilisation déconcertante ) c'est sur à ce niveau je ne reviendrais pas sur un pc.
 
j'ai participé a la semaine de la pub au palais de tokyo sponsorisé par apple /

j ai vu et testé les macbook / sur 7 présenté 3 étaient en erreur kernel ! mdr
j ai vraiment apprécié les nouveau clavier ! super pratique par rapport au ibook /

je pense attendre la prochaine génération ou la prochaine upgrade des macbook /

1-je trouve degeulasse de réservé la version noire au macbook pro -
2-je suis déçu que le 12p format formidablement adorable est été abandonné
3-pas de grosse révolution du coté du hardware / pas de graveur dvd / disque dur moyen 60g / niveau de ram moyen /


[SIZE=-1]Néanmoins le macbook premier prix reste une machine abordable et confortable / dommage pour ceux qui ont acheté un g4 neuf quelques mois avant le lancement des macbook comme moi / méme si je suis amoureux de mon g4 12p
je ne trouve pas tres sympa de changer aussi vite de modéles ,car nos machines deviennet obsolétes tres rapidement sur le marché de l'occaz ,
je me sens un peu baisé sur ce coup là j'avoue !

je réve d'un macbook 12p noir :D



[/SIZE]
 
qu'est-ce que tu dis ? la version noire n'est pas réservée au Macbook Pro:rateau:, c'est un simple macbook de couleur noire :) par contre c'est vrai que 200€ pour la couleur, ça faitun peu beaucoup:p
 
Euh... on est sur un forum de macistes, je ne vois pas en quoi ce sondage va être pertinant sans vouloir te vexer :/
 
Je viens de voter non parce que malgré ses 1go de mémoire vive et 2ghz frequence de processeur je le trouve encore pas assez réactif à mon gout pour faire du mutitaches.
Suffit de lancer firefox avec 5 ou 6 fenetres,d'avoir neo office en arriere plan et alors...ça rame !!!J'avais un ami qui possedais un powerbook ,ça lui faisait la meme chose...mais le powerbook G4 ça commence quand meme à dater.Sans lancer de troll avec 512mo sous linux la réactivité y est.
Pour ce qui est bien evidement du reste(gestion du dual screen,facilité d'utilisation déconcertante ) c'est sur à ce niveau je ne reviendrais pas sur un pc.

D'un autre côté neoOffice j'ai toujours trouvé ça gerbant sous OS X, ça faisais ramer tout le bouzin (mais j'avoue ne l'avoir essayé que sur mon ancien iBook G4 1,33Ghz).
Quant à Firefox, je l'utilisais au départ mais au final je lui préfère Safari.

Perso, j'utilise tous les jours mon Macbook avec Word 2004, iChat, Skype et Safari ouverts en permanence, sans aucun problème de réactivité. Va falloir m'expliquer comment vous pouvez trouver OS X peu réactif les gars.
 
Je m'incruste rapidement pour te dire que pour moi les 3 gros defaults du macbook c'est vraiment la carte graphique ,l'absence de graveur de dvd (dans l'entrée de gamme) et la radinerie d'apple sur la ram la dessus les PC sont en avance, bref des broutilles que Steve doit corriger au plus vite, parce que pour les gamers, la carte graphique est tres importante.

Comment écouler des pièces détachées.......


Sinon le macbook dans cette gamme de prix fait partie des meilleurs ordinateurs actuelement, car ils disposent d'enorme avantage ( bootcamp, OSX, design, autonomie, puissance, praticité, webcam intégrée, telecommande, etc etc etc )
 
qu'est-ce que tu dis ? la version noire n'est pas réservée au Macbook Pro:rateau:, c'est un simple macbook de couleur noire :) par contre c'est vrai que 200€ pour la couleur, ça faitun peu beaucoup:p


il y a avait pas que la couleur entre les 2 macbooks qui est différent ;)
 
j'ai vote non, car j'ai achete le mac book pro 2ghz core duo, avec 1 go de ram, il ya 1mois et c'est un vrai veau par rapport au powerbook 15' que j'ai à mon travail surtout sur les logiciels adobe... il est lent, et plante facilement...
et alors sur word, meme mon powermac quicksilver est plus rapide... c'est dire...

donc niveau prod, je pensais gagner du temps et je suis assez decue... il est tres dur de bosser avec plusieurs logiciels ouverts de type xpress, photoshop, illustrator et mail...
la base qd meme.... alors que ca roule pour le powerbook 15'...

de plus, il surchaufe assez vite... imossible de travailler avec le macbook sur les genous!!!!!

Par contre, ca se passe bien sur les logiciels apple... sauf peut etre le dashboard, mais je lui ais mis tellement de widget que c'est normal...
et itunes, VLC pour la video etc etc... ca roule... et la telecommande, une merveille...

mais bon, j'achete pas un mac dans cette optique...

Si l'un d'entre vous a des suggestiosn à me faire pour booster mon macbook pro, je suis preneuse... je pensais deja rajouter de la ram
 
  • J’aime
Réactions: pim
romaing34 je suis d'accord pour dire que safari est nettement plus reactif que firefox et surtout beaucoup moins gourmand en mémoire ,mais question plugin il est pas fourni.Quant à neo office je vois pour l'instant la seule reponse à l'utilisation pour la réalisation de travaux bibliographiques(apres si tu m'en trouve d'autres qui puisse s'integrer à un fichier .doc je suis preneur)
Autre petit détail le fait de ne pas pouvoir fermer son ecran sans en déclencher la mise en veille:aberrant..l'utilisateur lambda devrait avoir le droit de definir son profil (si oui ou non ça declenche la mise en veille)...mes telechargements longs (vu le debit de connection) m'oblige à empoussierer mon mac .C'est pas normal,d'autres diront que c'est question de chaleur et de processeur comme j'ai pu le voir ci et la dans divers forum,faut arreter ,dans ce cas là on pense differement le point d'evacuation du ventilo.
 
Oui je rappelle qu'il s'agit d'un sondqge concernant le MacBook NON PRO. De ce fait, le vote de makasayo est invalide par définition.


MERCI PAR LA SUITE DE BIEN LIRE L'INTITULER AVANT DE VOTER!

Sinon:

A propos de Neo Office

En un mot: Préférez lui la version X11 d'OpenOffice, qui est bien plus réactive.
En 100 mots: NeoOffice c'est une bouse en soit, même avec un million de core et 100000 Go de RAM il ramerait bon ok j'exagere un peu), car OpenOffice est déjà pas leger, neooffice lui ajoute la lourdeur et la gourmandise de Java (car il utilise Java pour fonctionner).

A propos de l'utilisation écran fermé

En un mot: Il suffit de bouger la souris ou d'appuyer sur une touche du clavier une fois l'ecran ferme et l'ordinateur en veille pour le réveiller et l'utiliser écran fermé sans aucun problème.

En 100 mots: Pour l'ecran fermé sans declencher la mise en veille, il suffit de bouger sa souris USB ou appuyer sur une touche du clavier USB (à connecter à l'ordi si ca n'est déjà fait) pour le reveiller et l'utiliser ecran fermé sans problème.
Il me semble qu'il est egalement possible de desactiver la mise en veille automatique à la fermeture via quelques commandes Terminal, j'avais lu cela quelque part... Macfixit peut être? (j'ai pas le courage de chercher pour le moment, mais si quelqu'un d'autre se sent le courage, qu'il n'hesite pas ;) )
 
j'ai vote non, car j'ai achete le mac book pro 2ghz core duo, avec 1 go de ram, il ya 1mois et c'est un vrai veau par rapport au powerbook 15' que j'ai à mon travail surtout sur les logiciels adobe... il est lent, et plante facilement...
et alors sur word, meme mon powermac quicksilver est plus rapide... c'est dire...

donc niveau prod, je pensais gagner du temps et je suis assez decue... il est tres dur de bosser avec plusieurs logiciels ouverts de type xpress, photoshop, illustrator et mail...
la base qd meme.... alors que ca roule pour le powerbook 15'...

de plus, il surchaufe assez vite... imossible de travailler avec le macbook sur les genous!!!!!

Par contre, ca se passe bien sur les logiciels apple... sauf peut etre le dashboard, mais je lui ais mis tellement de widget que c'est normal...
et itunes, VLC pour la video etc etc... ca roule... et la telecommande, une merveille...

mais bon, j'achete pas un mac dans cette optique...

Si l'un d'entre vous a des suggestiosn à me faire pour booster mon macbook pro, je suis preneuse... je pensais deja rajouter de la ram

Mais faut arrêter la drogue bon sang ! Le fait que les macintel soient moins réactifs que les macs PPC sous des applications nécessitant Rosetta (et donc codées en PPC) est un fait annoncé depuis des lustres.
Combien de graphistes notamment, attendent la sortie de la suite CS 3 en UB pour passer au Macintel, et gardent pour l'instant leurs G4/G5 en machines de prod. ???
 
Je viens de voter OUI.
J'ai reçu mon macbook (bas de gamme) hier, commandé en promo le 1er/12 sur l'AS.
Il va remplacer mon iBookG4.
Je le trouve, super bien fini, mince, un écran super lumineux et "brillant". Très silencieux, et surtout la plus grosse différence, la vélocité !! ;)
Il a pourtant actuellement seulement 512Mo de ram.

Le touché du clavier, un vrai bonheur...

Enfin pour conclure, j'adore. :up:
 
  • J’aime
Réactions: pim
qu'est-ce que tu dis ? la version noire n'est pas réservée au Macbook Pro:rateau:, c'est un simple macbook de couleur noire :) par contre c'est vrai que 200€ pour la couleur, ça faitun peu beaucoup:p

Non la couleur n'est pas la seule différence le DD du MacBook noir a une capacité de 120 Go contre 80 Go pour le blanc ( configuration de base )

je viens de recevoir le Macbook blanc et je pense que effectivement 1 Go de Ram ce n'est pas assez, avec 2 Go on devrait pouvoir obtenir le maxi de ses possibilités.

sinon il est vraiment bien ( écran 13 ' vraiment petit ) mais bon j'ai mon iMac G5 pour tous les jours ,
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Je viens de voter non parce que malgré ses 1go de mémoire vive et 2ghz frequence de processeur je le trouve encore pas assez réactif à mon gout pour faire du mutitaches.
Suffit de lancer firefox avec 5 ou 6 fenetres,d'avoir neo office en arriere plan et alors...ça rame !!!J'avais un ami qui possedais un powerbook ,ça lui faisait la meme chose...mais le powerbook G4 ça commence quand meme à dater.Sans lancer de troll avec 512mo sous linux la réactivité y est.
Pour ce qui est bien evidement du reste(gestion du dual screen,facilité d'utilisation déconcertante ) c'est sur à ce niveau je ne reviendrais pas sur un pc.


Personnellement je regrette de ne pas l'avoir commandé directement avec 2 Go de Ram : pour 180 € de plus ça valait le coup , maintenant comme j'ai 2 barettes de 512 si je veux 2 GO je dois racheter 2 barettes de 1 Go ce qui me coiutera bien plus que 180 €
alors un conseil pour ceux qui vont l'acheter ; ajouter tout de suite à la configuration de base 2 G0 de RAM au lieu des 1 Go proposé pour le 2ghz, pour 180 € de plus ça vaut le coup, je regrette de ne pas l'avoir fait tout de suite

Pour le reste j'adore