Sauron et Num la suite de Sam&Max

• Créateur du sujet Créateur du sujet [Vezoul]Numero41
  • Date de début Date de début
SHRALL, comment que çà se fait t'y que t'as pas newsé çà que çà fait 5 jours que c'est sur le site de sam&max.net que tu te dois de voir 5 fois par jour minimum que sinon t'es un vilain :p :D :D

[Vezøul]Numerø41 a dit:

Je ne vois tjs pas de news pour sam&max sur MGZ c'est quoi cette vilainie, je demande à ce qu'il y est une enquête interne concernant le professionalisme de certains membres de l'équipe. J'ai ouïe dire que certains ne mangeait pas vezoulien, comment voulez vous qu'ensuite, ils soient en pleine forme pour assurer la tâche qui leur incombe et surtout comment voulez vous qu'ils aient le poils soyeux et le regard vif ? D'ailleurs je rappel que les repas vezouliens c'est plein de bonne chose pour que votre rédacteur MGZ reste en bonne santé et facilite le transit intestinal. :p :D :D

oh grand et vénéré vezoulien, peux-tu me dire ce qu'est ce jeu, car apparament j'ai un GROS manque de culture gamer :rateau: . Je suis allé voir sur le site et j'ai vu seulement un jeu des aventures d'un petit lapin disponible uniquement sur pc. Aquasarimme tout ca? :confused: :zen: :zen:

Honte à toi en effet, en fait Sam&Max c'est un jeu d'aventure point'n clic LucasArt bourré d'humour avec un chien et un lapin à la personalité corosif. Bref une légende du jeu vidéo. voici un article sur ce jeu qui à mon avis donne plus ou moins bien le ton de ce jeu d'exception.

Donc voilà, ce jeu est passé à l'état de hit incontournable et surtout intemporel (voilà pourquoi tu dois avoir honte petit scrarbé) et Lucas avait annoncé une suite en 3D, mais (parce qu'il y a tjs un mais) ils ont abandonné le projet en développement prétextant que ce genre de jeu n'avait plus la côte (en gros ne rapporte pas assez de pognon).

On a donc cru ne plus jamais les revoir, mais un sauveur au nom de Purcell a réussi à récupérer les droits de ce jeu et à donc annoncé qu'il travaillerait bien sur une suite. Et voilà, preuve en ai que ce n'est pas du pipo avec LE SITE OFFICIEL :p :D :D

Le premier n'est plus dispo à la vente je crois (il n'y a pas eu une box LucasArt spéciale version PC il y a un an ou deux ?) sauf en occas, il existe une version Mac. Sinon si tu as une version PC ou si la version mac tourne trop mal sous classic il existe ce fabuleux interpréteur de jeux basé sur le moteur scumm (mais d'autres aussi) qui supporte ce jeu mythique et qui s'appel ScummVM. :p :D :D

Ok merci, je vais essayer de trouveer le jeu pc quelque part^^. Une version mac est donc bien prévue? Car leurs autres jeux mme semblent être pour pécé.

Merci

Hop là... "Sam&Max hit the road" (premier du nom) existe en effet pour PC mais aussi pour Mac. Le site dont je parle est le site officiel du second volet qui est actuellement en préparation et donc pas encore sorti ni pour PC ni pour Mac. Il sortira surement sur PC et on espère sur Mac aussi :p :D :D

Ah ok, donc rien n'est sûr voila pourquoi il y a une ou 2 personnes qui sont en extase mais les autres restent discrets, ou alors vous êtes les seuls à avoir aimé cette "légende" :rateau: j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit avant. Le premier tourne-t-il sous mac osx? Ou seulement sous classic?

Le premier tourne seulement sous Classic, il n'y a pas de patch carbon à ma connaissance, de plus les fichier sur le CD peuvent être réutilisés pour y jouer sous OSX avec ScummVM :p :D :D