SAuron va être content

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheté War 3 ce matin et il marche sur mon iMac 400 / 320 de RAM. Il est pas super fluide, pas super beaux, mais franchement, ça reste jouable et le plaisir est bien là. La preuve, j'y ai joué presque 8 heures aujourd'hui. D'aillers, je m'y remet tout de suite.
grin.gif
grin.gif

C'est là ou l'on vois que les mots RAMER ou INJOUABLE n'ont pas le meme sens pour tout le monde! c'est comme ca pour tous les jeux
wink.gif

Pour les jeux comme UT/Q3 des PC vont te dire que le jeu rame si ca tourne pas au dessus de 70 fps
grin.gif

Et là c'est pareil l'un se contente de jouer sur un jeu qui doit saccader un peu et ca le gene pas et l'autre ne supporte pas le moindre ralentissement
grin.gif

Je dois me ballader vers les 15 fps quand il y a pas trop de monde et quand je sui en vue de dessu (quand je me met en vue rasante, là, je dois me ballader vers les 4 5... De toute façon cette vue sert à rien si ce n'est pour faire jolie)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
vi mais quand tu passes a 5 fps avec l'ati 8 Mo .. ca passe pas du touuutttt le War3 ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Bouuuuuuu ! Ca ve dire que je ne pourrais pas y jouer avec mon PW G3 et sa misérable carte de 8Mo.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

je vous tiendrai au courant de mes performances etant donne que j'ai une vodoo3 ca peut faire la difference (j'espere).
Peut-etre qu'en Glide War3 tourne un peu mieux qu'en openGL...

De toute facon les configurations pour les jeux deviennent totalement honteuse c est du foutage de gueule,... On devient limite à devoir posséder une machine des 6 derniers mois pour pouvoir profiter du jeu dans tous ces details...

Ce qui me dépasse c est de savoir que certains jeux prennent 3 ans de developpement,... Comment il fesait pour tester ce genre de truc avec les machines d'il y a 3 ans ? Comme quoi doit y avoir un saccré côté foutage de gueule la derrière...

Mais si tu veux tu peux tt a fait rester en marge de la societe informatique et vivre avec 1 an de decalage...
Pour un jeu qui prend 3 ans de developpement, pour un jeu comme War3 tu comptes deja 6 mois de mise en place story board dessin histoire... apres on lance les informaticiens creation des outils de devellopement etc... et puis au bout d'un an tu une premiere alpha qui sort pas du tout finallise, graphisme merdique juste pour tester au niveau du code le jeu.
Et enfin 1 an pour la finallisation.
et encore la ca fait court. Alors tu vois les machines d'il y a un an suffisait sans doute largement... Surtout qu'ils ont les moyens de s'acheter de bonnes machines...

Bon, je me dois de poster au moins une fois pour J.Chalte. Le jeu en fait, j'ai pas attendu le test pour l'acheter. Ensuite, il reste jouable mais c vrai qu'il demande beaucoup en ressources (trop à mon avis). J'y joue (j'ai pas jouer beaucoup ce week-end mais j'vais m'rattraper dans la smaine) sous Os9 bien sûr mais les vidéos sont illisibles, faut repasser sous OsX pour les voirs. Apparement je n'aurais pas à balancer mon mac par la fenêtre mais Apple ne me donne tjs pas envie de me racheter un mac, il va falloir qu'ils fassent un vrai hardware au moment ou je changerai mon ordi car je me ferrai pas avoir 2 fois.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
Bon, je me dois de poster au moins une fois pour J.Chalte. Le jeu en fait, j'ai pas attendu le test pour l'acheter. Ensuite, il reste jouable mais c vrai qu'il demande beaucoup en ressources (trop à mon avis). J'y joue (j'ai pas jouer beaucoup ce week-end mais j'vais m'rattraper dans la smaine) sous Os9 bien sûr mais les vidéos sont illisibles, faut repasser sous OsX pour les voirs. Apparement je n'aurais pas à balancer mon mac par la fenêtre mais Apple ne me donne tjs pas envie de me racheter un mac, il va falloir qu'ils fassent un vrai hardware au moment ou je changerai mon ordi car je me ferrai pas avoir 2 fois.<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce totalement de la faute d'Apple si Warcraft 3 ne tourne pas super sur mac ? Pas sûr, Wolfenstein qui pour moi devrait être 2 fois plus gourmand que Warcraft 3 s'en sort bien mieux sur des configs équivalentes.

Et puis, vu comment Diablo 2 tourne sur mon G3 B&W 400 avec de nombreux ralentissement, on peut quand même se demander si il y a des gars chez Blizzard capable d'obtimiser un jeu pour mac ...

T'as 2 solution :

-t'achètes une nouvelle carte graphique.
-tu balance ton mac par la fenêtre.

A toi de choisir.
frown.gif

Dans mon etat d'esprit actuel j'execute les 2 solutions.
Bon pour ceux qui ne seraient pas au courant War3 ne gere pas les vodoo ce qui donne un joli message au demarage du jeu: impossible d'initialiser OpenGL
mad.gif
blush.gif
frown.gif
mad.gif
blush.gif
frown.gif

Remarque la vodoo, ca fait longtemps que c mort, il était ptet temps que tu change ta carte après tout.

Moi j'peux même pas.
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Elendil:
je vous tiendrai au courant de mes performances etant donne que j'ai une vodoo3 ca peut faire la difference (j'espere).
Peut-etre qu'en Glide War3 tourne un peu mieux qu'en openGL...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah WAR III supporte les voodoo et le mode glide ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Elendil:
mad.gif
War3 ne gere pas les vodoo3
mad.gif

38786-6.gif

38786-6.gif

38786-6.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ce qu'il me semblait ...

Dans mon etat d'esprit actuel j'execute les 2 solutions.
Bon pour ceux qui ne seraient pas au courant War3 ne gere pas les vodoo ce qui donne un joli message au demarage du jeu: impossible d'initialiser OpenGL
<HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis c'est pour les Voodoo 2000/3000. J'essaierais bien avec la 4500, mais je n'ai pas encore investi dans le jeu ... A voir ... La voodoo 4500 marche avec pas mal de jeux OpenGL et est même assez rapide (OS 8/9 seulement) !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:

Est-ce totalement de la faute d'Apple si Warcraft 3 ne tourne pas super sur mac ? Pas sûr, Wolfenstein qui pour moi devrait être 2 fois plus gourmand que Warcraft 3 s'en sort bien mieux sur des configs équivalentes.

Et puis, vu comment Diablo 2 tourne sur mon G3 B&W 400 avec de nombreux ralentissement, on peut quand même se demander si il y a des gars chez Blizzard capable d'obtimiser un jeu pour mac ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Non bien sur que ce n'est pas totallement la faute d'Apple, je l'ai dit un peu plus haut ou sur un autre post en disant que blizzard ct précipité et avait fait un code pas optimisé du tout mais pas du tout. Mais quand même Apple n'a comme ordinateur digne de ce nom que les G4 (les autres sont bon à mettre à la décharges surtout les iMac même les derniers) et encore la carte mère est vraiment la pire qu'un hardware peut fournir à l'heure actuelle comparé au proc qu'elle doit supporté, le G4 est trop cher pour ce qu'il est et même plus à la vue de sa carte mère.