Saut de disposition dans Pages 5

gflavien

Membre enregistré
4 Novembre 2013
6
1
Bonjour à tous !

Parmi la pléthore de fonctions impossibles à retrouver —*pour ne pas dire disparues — dans Pages 5 se trouve le pourtant crucial «*Saut de disposition*». Il permettait notamment, lors de l'utilisation des colonnes, de passer d'une mise en page à plusieurs colonnes à une autre à colonne unique dans le même document. Désormais, nous voilà condamner à choisir le nombre de colonnes pour tout le document, ce qui est un chouilla embêtant.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait-il trouvé un miraculeux moyen pour pallier ce manque ? Une fonction cachée qui viendrait embellir ma soirée ? :)

Je vous remercie, d'avance !

Flavien
 
Aujourd'hui on a pu mettre les logiciels de la suite iWork à jour ... :)
Ensuite, il se pourrait que certaines fonctions soient de retour
 
Oui, j'ai vu ! J'espérais que toutes les petites fonctions de ce genre reviennent avec celle-ci, mais ce n'est pas le cas, et notamment pas celui du «*saut de disposition*», malheureusement…
 
Je passe des heures par jour sur Pages qui jusqu'à cette dernière version était d'une simplicité enfantine.

Bref un bonheur de faire un document.

Avec cette mise à jour, c'est juste un gros plantage de la part d'Apple. Et, bien qu'étant un Apple adicte, geek et tout se que vous voulez, je trouve que la qualité est de plus ne plus absente d'Apple.

Maps pour ne citer que lui.

Alors chose extraordinaire avec Pages, c'est que la version4.3 peut co-exister avec la version 5 !!

Hallucinant et tant mieux même.
 
.....

Alors chose extraordinaire avec Pages, c'est que la version4.3 peut co-exister avec la version 5 !!

Hallucinant et tant mieux même.

Voyons ! il n'y a là rien d'hallucinant mais bien un aveux d'Apple sur la piètre qualité de sa nouvelle version et donc la prudence de garder l'ancienne pour ne pas prendre un trop grand risque de "désamour" dans l'attente d'une mise à niveau acceptable...Enfin, on l'espère ! :mad:

;)
 
Ce post est un peu vieux mais j'ai trouvé la solution à la disparition du saut de disposition aujourd'hui. Oui je sais ça date, mais je ne suis passée à pages 5 que récemment! ^^
Alors au cas où ça puisse encore en aider certains, il "suffit" de sélectionner le paragraphe et de rajouter la deuxième colonnes dans disposition.
En fait j'ai trouvé ça sur l'aide de pages pour IOS...
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bon juste pour préciser, parce que j'ai galéré sur l'indication de lady vain.
Quand il dit de "sélectionner" le paragraphe, il faut bien sélectionner l'ensemble du paragraphe (autrement dit jusqu'au caractère invisible "saut de paragrapge" inclus).
Si on se positionne dans le paragraphe en question, on si on ne fait pas une sélection complète de celui-ci ça ne marche pas.
Donc son explication est tout à fait correcte mais j'essaie de l'expliciter un peu mieux pour les boulets comme moi qui ont galéré avec ça.
 
  • J’aime
Réactions: baron et Moonwalker
Il suffit de sélectionner le paragraphe que l'on désire mettre des colonnes et non le document entier. On peut tout à fait mettre deux, trois, quatre colonnes au choix.