saut de page dans xpress

dd2g

Membre confirmé
26 Mai 2007
74
0
je vous communique mes petits problèmes de mise en page online et en direct…


comment on fait pour faire un saut de page pour couper un texte et le reprendre plus loin ?

:zen::up::)
 
Là ça va, je peux répondre....

soit "entrée" sur le clavier numérique (ça, c'est le raccourci qui marche aussi pour le saut de colonnes, je crois)

soit alt+pomme+ret chariot (clavier alpha)
 
alt+pomme+ret chariot (clavier alpha)

désolé, mais ça ne marche pas…

(au cas où : suis sur ibook G3)

je cherche un tutoriel des fois que
 
aie ! pas pratique les portables...
vérifie que l'appli soit prioritaire par rapport au système, c'est peut-être ça qui fait que ça marche pas.
est-ce que tes touches de fonctions répondent ? (ex F7 afficher/masquer les repères)
s'il se passe rien, faut que tu ailles régler tes préférences système...

je n'ai plus en tête la préf à changer, mais d'autres sauront certainement...
 
vérifie que l'appli soit prioritaire par rapport au système,

tu fais ça comment ??

pour F7 c'est OK, ça roule pile poile

:up::rose:
 
Même dans le mode d'emploi officiel XPress, ils ne donnent pas d'autres solution qu'enter du pavé numérique pour les saut de page :mad: pourtant ça doit bien exister :confused:
 
Eh non, par contre, on trouve pas mal avec l'aide en ligne des logiciels:love:
 
Enter, c'est le saut de colonne. C'est Maj-Enter le saut de page si je ne m'abuse...

Edit : Maj-Enter, c'est en fait le saut vers le prochain bloc de la chaîne. Le saut de page n'existe pas à proprement parler dans x-press
 
je vous communique mes petits problèmes de mise en page online et en direct…


comment on fait pour faire un saut de page pour couper un texte et le reprendre plus loin ?

:zen::up::)
Bonjour !

Pour amener ton texte dans une autre colonne texte ou un autre bloc texte chainé tu dois appuyer sur "alt" et "pomme" et "saut de ligne".

Ce saut apparait dans les caractère invisible comme une flèche tête ne bas.

Bon courage !
 
Salut

Tu cites
Pour amener ton texte dans une autre colonne texte ou un autre bloc texte chainé tu dois appuyer sur "alt" et "pomme" et "saut de ligne".
Mais on fait comment ton "Saut de ligne":confused:
:love:
 
oui, c'est ça !
pomme + alt + retour chariot ( = le "saut de ligne" de Calibrachoa, plus simplement = la touche entrée de ton clavier alpha)

bon courage pour la fin de ton boulot !
 
Saut de page : THE solution,

Je sais plus qui me l'a indiqué mais une simple petite tapette sur la touche immédiatement à droite de la Pomme droite :

_
^


c'est à dire ça (signe au dessus) eh bien ça marche !!!

saut de page (ou saut de bloc, if you want), et youla hop ! ça roule comme trois poules…
 
Oui, mais attention, cette touche n'est que sur les portables :love:
 
Je relance ce sujet qui commence à dater, mais j'ai un peu le même problème. Il semblerait que sur QuarkXpress, la notion de saut de page soit un peu flou. je suis en train de faire un petit livre pour une liseuse et je me rends compte qu'avec un traitement de texte comme Word, le saut de page permet d'avoir un changement de page pour chaque chapitres sur la liseuse, par contre, impossible de trouver l'équivalent sur Quark. je suis un peux surpris parce qu'il me semble que QuarkXpress avait mis l'accent sur les formats Book Kindle etc, et j'imagine bien qu'il doit y avoir un moyen de faire ça. J'ai un clavier Mac normal avec un Mac Mini et un MacBookPro, mais aucun des 2 n'a la touche que propose dd2g, bon il faut dire que ça date un peu^^.
je vous remercie pour votre aide, ça fait deux jours que je cherche.