Saut d'un id auto-increment

benassis

Membre confirmé
10 Janvier 2006
73
0
Bonjour,

Dans une table mysql, mon premier champ 'id' est auto-increment.
Il se passe quelque chose de bizarre lorsque je veux ajouter un enregistrement; le dernier 'id' vaut 42. Lorsque j'entre le nouvel enregistrement le 'id' fait un saut à 900 !
Voici la fonction qui ajoute ce nouveau membre.
$newmem=mysql_query("INSERT INTO .$table_reg (nom, prenom, adel, no_mem, passe, date_abon, date_renouv, duree_abon ,date_p_ren) VALUES ('$nom', '$prenom', '$adel', '$no_mem', '$passe', '$date_abon', '$date_renouv', '$duree_abon', '$date_p_ren')") or die('Ça ne marche pas'. mysql_error());

Vous avez une idée ?
Merci

quelle est la valeur de l'auto-increment (visible notamment sous phpmyadmin) ?
ça peut être différent si il y a eu des suppressions.
et après, ça passe à 901 ?

nb: tu as mis ".$table_reg", le point est normal ?

quelle est la valeur de l'auto-increment (visible notamment sous phpmyadmin) ?
ça peut être différent si il y a eu des suppressions.
et après, ça passe à 901 ?

nb: tu as mis ".$table_reg", le point est normal ?
Sous phpmyadmin, je vois exactement la même chose; le id est à 901 et si j'entre un autre enregistrement, il passe à 902,...903,etc.
J'ai effacé les derniers enregistrements commençant à 901 et essayé d'en entrer à nouveau et ça donne le même résultat.
Il y a eu des suppressions auparavant, les id ne se présentent plus de façon continue comme lorsque la table était neuve; ça donne quelque chose comme ceci:
,...28,...,37,39,42

La commande ".$table_reg" est normale et elle fonctionne très bien avec un autre script où j'insère aussi de nouvelles données et les id auto-increment se présentent normalement.

merci pour ton support;)

si tu insères des enregs 1, 2, 3 et 4.
et que tu supprimes les enregs 3 et 4.
le prochain créé sera 5 et non 3, c'est le fonctionnement normal de l'auto-incrément.

si tu insères des enregs 1, 2, 3 et 4.
et que tu supprimes les enregs 3 et 4.
le prochain créé sera 5 et non 3, c'est le fonctionnement normal de l'auto-incrément.

Oui, je sais bien. Mais passer de 47 à 900, il y a tout un saut que je voudrais expliquer.
Peut-être est-ce un problème de corruption de ma base...

Merci pour la tentative !

si c'est juste pour modifier la valeur de l'auto-increment tu eux aussi:
- exporter description + le contenu de la table
- modifier la valeur de l'auto-increment (mettre dernière valeur en table + 1) dans l'export
- importer la table et son contenu