macOS Big Sur Sauvegarde avant MàJ vers macOS 11

augusterre

Membre actif
27 Juillet 2020
463
49
Pas loin de Lyon
Bonjour,
N'ayant pas d'AirPort ni de disque dur externe, je voudrais faire une sauvegarde Time Machine avant de passer à macOS 11. Je n'ai eu aucun de problème de données en ne faisant pas de sauvegarde en passant à Mojave et Catalina. Pourrais-je me servir de mon 2e Mac (que j'utilise tout autant, et j'ai aussi des données dessus) pour stocker mon disque avant de passer à Big Sur et ce, comment ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Néanmoins, je suggère d'acheter un disque externe, ça ne coute vraiment pas cher et c'est très pratique pour les sauvegardes.
Soit un disque mécanique (OK pour des sauvegardes Time machine), soit un SSD (plus cher, mais très bien pour faire des clones).
 
Ce n'est pas vraiment la solution la plus pratique, mais c'est possible : https://www.journaldulapin.com/2017/10/15/macos-server-time-machine/
Bonjour,
Les 2 Macs que j'utilise sont des MacBook 12 2015 Retina Core M avec 256 Go SSD chacun et 8 Go de RAM chacun.
Est-ce bon pour faire ce que je souhaite ?

Néanmoins, je suggère d'acheter un disque externe, ça ne coute vraiment pas cher et c'est très pratique pour les sauvegardes.
Soit un disque mécanique (OK pour des sauvegardes Time machine), soit un SSD (plus cher, mais très bien pour faire des clones).
Bonjour,
Est-ce qu'un disque dur comme celui montré dans le lien peut faire fonctionner une Time Machine avec mes 99 Go de données ?
 
Dernière édition par un modérateur: