iOS 10 Sauvegarde/classement d'un fichier dans iCloud Drive

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
79
4
Bonjour à tous. Il me semble qu'avant iOS 10, lorsqu'on voulait sauvegarder un fichier dans iCloud Drive depuis n'importe quelle application, on se trouvait logiquement devant les dossiers principaux, puis on pouvait aller dans les sous-dossiers normalement, à la façon d'un Finder classique.

Depuis iOS 10, lorsqu'on veut classer un fichier depuis une application, on se retrouve devant une arborescence complétement "dépliée". Tous les dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers apparaissent. Suivant l'endroit où on veut classer ou sauvegarder le fichier, s'est un peu galère, on doit scroller plusieurs pages avant de trouver le bon dossier.

Avez-vous également remarqué cela et existe-t-il un moyen d'y remédier? Merci et bonne journée.

Bonjour,
Je ne savais même pas que c'était possible sous iOS9... Je commence à utiliser iCloud Drive parce que je réutilise Keynote (avec l'iphone en tant que télécommande, c'est proprement génial!!!!).
Je vais regarder cela de plus près dès que je le peux.
Merci pour le partage:)

C'est possible de créer des dossiers. C'est facile même!!! Sélecte les et crée un fichier dans lequel ils seront tous. Tu peux aussi sélectionner un fichier et le faire rentrer dans un dossier.