sauvegarde, clone

marcetjosiane

Membre confirmé
17 Août 2011
14
1
74
bonjour
je viens via time machine de faire une sauvegarde de mon disque dur, de plus, j'ai sur une cle, mountain lion, mais je lis ici ou là, qu'il vaut mieux également faire n clone de mon disque dur, alors SVP, comment dois je faire?
support
logiciel nécessaire
façon de faire
merci beaucoup de votre aide
cordialement

Bonjour,

- support : un DDE 2,5" USB suffit, capacité = volume de ton disque interne.
(pas techniquement obligatoire, c'est juste une question de quantité de données)

- logiciel :
Carbon Copy Cloner ou Super Duper

- procédure :
- formater le DDE avec Utilitaire de disque, format Mac OS étendu journalisé, tableau de partition GUID
- lancer le cloneur : choisir le HD comme disque de départ, et le DDE comme destination.

je lis ici ou là, qu'il vaut mieux également faire n clone de mon disque dur

Question de simple parano, l'histoire du pantalon tenu par ceinture et bretelles, faire une sauvegarde, puis une sauvegarde de ta sauvegarde, puis une sauvegarde de la sauvegarde de ta sauvegarde puis … :mouais:

Non, à mon avis, ça n'est pas la meilleure politique de sécurité. Ma politique à moi est différente, je me contente d'une seule sauvegarde (Time Machine, mais espacée grâce à Time Machine Editor), associée à des vérifications périodiques systématiques de mes disques (ceux sauvegardés et celui de sauvegarde).

Bien entendu, ça ne me protège pas de l'incendie, de la chute de météorites ou de l'attaque d'extra-terrestres, juste des risques purement informatiques, mais bon, il faut savoir s'imposer des limites. :hein: