sauvegarde complete UNIQUEMENT avec Time Machine

MacoGeek

Membre enregistré
8 Mai 2010
5
0
Tout d'abord, c'est mon premier post sur le forum, je tiens donc à m'excuser si je me trompe de section :siffle:. De même, j'ai déjà recherché mon problème dans le forum sans trouvé exactement de réponse mais si vous avez déjà vu la question, merci de me donner un lien :).

Voilà, je viens de restaurer mon MacBook (alu pas encore pro) à cause d'un problème de démarrage. J'ai voulu restaurer depuis Time Machine mais j'avais exclu le dossier système de la sauvegarde incrémentale, du coup c'était impossible. Alors, j'ai fait une nouvelle installation et j'ai copier mes données comme un bourin :D avec un $cp -R depuis le disque Time Machine. Evidemment, j'ai eu quelques problèmes de droit et d'ACL mais tout marche depuis.

SAUF : Time machine... :( Il me sauvegarde bien mes données mais seulement de manière totale soit 100 Go à chaque fois... J'ai lu que le système de sauvegarde incrémentale utilisait un système de marquage des fichiers pour savoir s'il fallait en faire une sauvegarde. Je pense que le problème pourrait venir de là.

Est-ce que quelqu'un à une idée pour résoudre le problème ? Connaissez-vous l'utilisateur qu'utilise Time Machine pour écrire son marqueur ?

Merci de votre aide !:zen:
 
Bonjour,
et bienvenue sur MacGé,

Je crois avoir déjà répondu à ton problème, mais dans la section "Mac OS X" du forum. ;)

Ce que tu cherches est probablement l'attribut étendu com.apple.backupd.SnapshotVolumeUUID : il y a un post qui explique comment s'en dépêtrer = http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2161241&start=15&tstart=0
(celui de Robert Fischer du 18/9/09 à 7:20)

J'espère que tu maîtrises et l'anglais et le Terminal. :)


Le moyen le plus simple de restaurer ta sauvegarde incomplète aurait pu être de passer par l'Assistant de Migration/Réglages qui est proposé en fin de clean install (à l'écran "Possédez-vous un autre Mac ?"),
et sinon, le coup aurait pu être rattrapé ensuite à partir d'un Compte bidon d'où aurait pu être lancée l'application Assistant de Migration (après avoir recréé les anciens comptes dans le même ordre, pour récupérer leurs UID).
Mais Assistant de Migration ne prend en compte que la dernière sauvegarde TM : c'est donc vraisemblablement trop tard pour toi.
 
Bonjour et merci pour la réponse.
Apparemment, non seulement je me suis trompé de section -> Ben oui ! On déménage. mais en plus je n'ai pas suffisamment cherché !

Finalement, merci beaucoup, je ne connaissais pas cette commande "xattr". Heureusement, l'anglais et la manipulation du terminal n'a pas été un problème. Tout est miraculeusement résolu !