iPhone 13 Sauvegarde contacts iPhone sans iCloud

PH78

Membre actif
23 Juillet 2015
102
3
54
Bonjour à tous,

J'accompagne une amie dans une procédure de réinitialisation de son iPhone. Pour l'histoire, il n'a pas créé de compte iCloud, toutes les données sont donc en en local dans l'appareil ...

Pour les Photos, j'ai tout exporté dans Photos Mac OSX, pas de problème.
Mais comment procéder pour les contacts ? J'ai bien tenté dans l'iPhone un "Contacts / Exporter" mais impossible de transférer par AirDrop vers mon Mac, GMail iOS n'en veut pas. J'ai même tenté Whatsapp vers mon propre iPhone mais je reçois les 300 fiches contacts individuellement !
Peut-être un logiciel Mac pour faire ça ?

Ce dont j'ai besoin, c'est un export global des contacts de mon amie, je réinitialise son iPhone, lui créé un compte iCloud, puis je réimporte le tout qui synchronisera proprement.

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:
Si vous prévoyez de créer un compte iCloud à terme, pourquoi ne pas le créer dès maintenant et tout synchroniser dessus avant la ré-initialisation ?
Ainsi après la restauration il suffira de re-connecter iCloud et de re-synchroniser dans l'autre sens.

Sinon une sauvegarde complète de l'iPhone sur un Mac puis une restauration sur l'iPhone à l'issue de la ré-initialisation de ce dernier ?

En fait, ça pose deux questions :
• pourquoi ré-initialiser l'iPhone (quel est le problème / quel est le besoin) ?
• que voulez-vous restaurer sur l'iPhone à l'issue de la ré-initialisation ?


Dans tous les cas, c'est très risqué de n'avoir aucune sauvegarde ni synchronisation des données, en cas de perte ou de vol ou de casse ou de bug ou de panne du téléphone.
 
Si vous prévoyez de créer un compte iCloud à terme, pourquoi ne pas le créer dès maintenant et tout synchroniser dessus avant la ré-initialisation ?
Ainsi après la restauration il suffira de re-connecter iCloud et de re-synchroniser dans l'autre sens.

Sinon une sauvegarde complète de l'iPhone sur un Mac puis une restauration sur l'iPhone à l'issue de la ré-initialisation de ce dernier ?

En fait, ça pose deux questions :
• pourquoi ré-initialiser l'iPhone (quel est le problème / quel est le besoin) ?
• que voulez-vous restaurer sur l'iPhone à l'issue de la ré-initialisation ?


Dans tous les cas, c'est très risqué de n'avoir aucune sauvegarde ni synchronisation des données, en cas de perte ou de vol ou de casse ou de bug ou de panne du téléphone.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je n'avais pas pensé à l'option "créer un compte iCloud" puis réinitialiser etc ...
Ni à la possibilité de sauvegarder sur mon Mac. Via quel Application car iTunes n'existe plus désormais ?

Pourquoi réinitialiser ?
Le compte "maître" de son iPhone est un compte Gmail car cet appareil lui a été cédé par son Oncle qui utilisait cet appareil. Eva a continué à l'utiliser sans se soucier des modalités de sauvegarde, du compte propriétaire des Applications iOS téléchargées etc etc ..

Nous souhaitons restaurer les photos (sur mon Mac désormais) et le carnet d'adresses.

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Si l'iPhone est toujours connecté au compte de l'ancien propriétaire, il faudrait déjà commencer par le libérer de son ancien compte, ça va fortement compliquer les choses sinon.

Parce que du coup, là, toutes les applications et données et choses qui ont été faites dessus sont liées au compte de l'ancien propriétaire...
 
Si l'iPhone est toujours connecté au compte de l'ancien propriétaire, il faudrait déjà commencer par le libérer de son ancien compte, ça va fortement compliquer les choses sinon.

Parce que du coup, là, toutes les applications et données et choses qui ont été faites dessus sont liées au compte de l'ancien propriétaire...
Perdre les applications pas gênant.
Les photos sont sur mon Mac.
Seuls les contacts sont à récupérer.
 
Le compte "maître" de son iPhone est un compte Gmail car cet appareil lui a été cédé par son Oncle qui utilisait cet appareil. Eva a continué à l'utiliser sans se soucier des modalités de sauvegarde, du compte propriétaire des Applications iOS téléchargées etc etc ..
Qu'appelles-tu le compte « maître » ?
Si c'est le compte iCloud, il suffit de déconnecter l'ancien compte de l'oncle (après avoir vérifié que les contacts ne sont pas synchronisés, sinon ils seront perdus lors de la déconnexion) puis de reconnecter le nouveau compte crée spécifiquement pour Eva :

De toutes façons, cette première étape de déconnexion du précédent compte iCloud sera nécéssaire pour la réinitialisation de l'iPhone :
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Qu'appelles-tu le compte « maître » ?
Si c'est le compte iCloud, il suffit de déconnecter l'ancien compte de l'oncle (après avoir vérifié que les contacts ne sont pas synchronisés, sinon ils seront perdus lors de la déconnexion) puis de reconnecter le nouveau compte crée spécifiquement pour Eva :

De toutes façons, cette première étape de déconnexion du précédent compte iCloud sera nécéssaire pour la réinitialisation de l'iPhone :
[QUOTE="Bicus, post: 14494219, member: 1191673"] e.com/fr-fr/guide/iphone/iphea1c2fe48/ios[/QUOTE]

C'est réglé.
Merci infiniment pour ton temps !
 
sans compte iCloud pour sauvegarder les contacts il suffit sur le Mac de créer une session utilisateur vierge. D'y sauvegarder l'iPhone, ( tout son contenu) le ré-initialisé puis importer les contacts et les images.

Bien entendu il faut avant avoir dissccier l'iPhone du compte iCloud.
 
sans compte iCloud pour sauvegarder les contacts il suffit sur le Mac de créer une session utilisateur vierge. D'y sauvegarder l'iPhone, ( tout son contenu) le ré-initialisé puis importer les contacts et les images.

Bien entendu il faut avant avoir dissccier l'iPhone du compte iCloud.
Connection filaire entre iPhone et Mac ?
Comment lances tu la sauvegarde iPhone vers Mac ? Application Mac OSX ?
Merci à toi
 
Depuis le finder en filaire sur les versions récentes de Mac os

voir exemple

mg-3709d911-848e-4219-95a0-w1000h758-sc.jpg