Sauvegarde contenu appareils Apple via iTunes

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonsoir,

Ayant mon premier iPhone depuis aujourd'hui, je voulais vous poser quelques questions / confirmations sur la sauvegarde d'appareils Apple sur iTunes (j'avais déjà fait des sauvegardes avec mon iPad précédemment) :

- Si on sélectionne "cet ordinateur" et qu'on fait sauvegarder, ça a l'air d'indiquer que cela fait une sauvegarde complète de l'appareil -> OS de l'appareil + réglages de l'appareil + toutes les applications (avec leurs préférences) ?

- Si on coche Synchroniser cet iPhone/iPad en Wifi, le bouton Synchroniser apparait, c'est pour synchroniser juste les applications installés (tout appareil confondus et sans les ) ?

- Si on décoche cette option, on a deux boutons : revenir et appliquer. Revenir permet de revenir au réglage précédent (cad par exemple avec la case cochée) et "appliquer" va appliquer ce réglage?

Dans la section de gauche, si je vais ensuite dans Réglages / apps, je vois l'ensemble des applications sauvegardés tout OS confondu, mais si je l'installe, ça ne va pas restaurer par exemple les préférences utilisateurs de cette application.

Y'aurait t'il moyen si on le souhaite par exemple, de restaurer une application avec ses préférences utilisateurs?

Merci.

Bonjour,

Une sauvegarde sauvegarde tout : applications, musiques, photos,... Ensuite tu peux tout remettre sur ton iPhone à partir des sauvegardes iTunes.

Tu as 2 options pour les sauvegardes :

"Cet ordinateur" : la sauvegarde se fera sur l'ordinateur,
iCloud : la sauvegarde se fera sur iCloud.

Pour l'un comme pour l'autre, il faut cliquer sur le bouton synchroniser pour lancer la sauvegarde.

L'option de synchronisation en wi-fi permet juste d'utiliser la connexion wi-fi plutôt que le câble USB pour connecter l'iPhone au Mac. Après, c'est pareil que précédemment (et en suivant).

Dans les paramètres de synchronisation, tu peux sélectionner les apps à mettre sur l'iPhone. Quant aux préférences utilisateur de ces applications, je pense que ça dépend comment l'application a été conçue.