macOS Sonoma Récupérer un fichier de sauvegarde iPad/iPhone sur Mac ?

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour les amis,

Une petite question sur les sauvegardes iPad/iPhone sur son Mac.

Est-il possible de récupérer un fichier précis de son appareil (iPad/iPhone), après une sauvegarde sur notre Mac?

Exemple:

1) Sur iPad ou iPhone, je créé un fichier GarageBand, Pages...

2) je sauve mon appareil sur mon Mac

3) pour une raison ou une autre, j'ai besoin de récupérer ce fichier sur le mac (perte ou vol d'iPad...).

Sur Sonoma, ce type de sauvegarde se trouve à l'adresse "~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/", mais aucun fichier exploitable en l'état semble disponible.

Savez-vous si l'on peut récupérer un fichier ainsi?

Merci à vous.
 
Bonjour,

A priori non car la sauvegarde iPhone/iPad sur le mac se récupère sur un des deux appareils comme un seul bloc de données. Cette opération est automatique et se fait via le finder et la connexion avec l'appareil mobile. Si entre le Mac et l'iPad/iPhone on a activé icloud drive pour garageband on pourra récupérer les fichiers via le cloud.
Sauvegarde et iCloud sont indépendants.
 
Merci à toi.

C'est fou quand même de ne pas pouvoir récupérer des fichiers seuls dans une sauvegarde.
Il y a aussi la question du chiffrement des sauvegardes, mais en tant qu'administrateur d'un compte, ça ne devrait rien changer pour l'occasion.

Merci en tout cas
 
Est-il possible de récupérer un fichier précis de son appareil (iPad/iPhone), après une sauvegarde sur notre Mac?

Exemple:

1) Sur iPad ou iPhone, je créé un fichier GarageBand, Pages...
Bonjour,

Il existe des applications qui permettent cela. Certaines sont décrites ici: https://www.coolmuster.com/ios-recovery/best-iphone-backup-extractor.html

Je ne sais pas si tous les types de documents peuvent être récupérés avec ces applications et, surtout, je ne sais pas à quel point ces applications sont «honnêtes», car la plupart sont téléchargeables directement du site du développeur (il n'y a pas de version sur le AppStore).
 
Bonsoir,
Tu ne fais pas de sauvegarde iCloud à partir de ton iPhone?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

Il existe des applications qui permettent cela. Certaines sont décrites ici: https://www.coolmuster.com/ios-recovery/best-iphone-backup-extractor.html

Je ne sais pas si tous les types de documents peuvent être récupérés avec ces applications et, surtout, je ne sais pas à quel point ces applications sont «honnêtes», car la plupart sont téléchargeables directement du site du développeur (il n'y a pas de version sur le AppStore).
Bonjour,

et merci pour ta proposition.
Effectivement ces logiciels existent, mais :
1) ils ne son pas de l'App Store (sécurité...)
2) ont l'air de se baser sur iTunes (qui n'existe plus sur Mac)
3) ils semblent gérer la sauvegarde à la place du Mac, ce qui serait leur donner trop de pouvoir.

Du coup, ça peut éventuellement servir pour les utilisateurs de PC ou en cas de secours, mais les Mac font déjà le travail, et il manque juste un accès aux fichiers sauvegardés.

Je vais continuer à chercher la solution la plus simple.

Merci!
 
Bonsoir,
Tu ne fais pas de sauvegarde iCloud à partir de ton iPhone?
Bonjour,

Non, je sauve le gros manuellement sur Mac (hormis les contact, agenda, notes...)
D'autant que mon iPad reste déconnecté au wifi, car cela m'est inutile au quotidien.
 
Effectivement ces logiciels existent, mais :
1) ils ne son pas de l'App Store (sécurité...)

Au moins un s'y trouve (iBackup Extractor)

2) ont l'air de se baser sur iTunes (qui n'existe plus sur Mac)

Pas uniquement iTunes. Du moins Finder ou iTunes avec iBackup Extractor.

3) ils semblent gérer la sauvegarde à la place du Mac, ce qui serait leur donner trop de pouvoir.

Je ne comprends pas. Ils permettent de naviguer dans les fichiers de sauvegardes créés via le Finder ou iTunes.
 
Au moins un s'y trouve (iBackup Extractor)



Pas uniquement iTunes. Du moins Finder ou iTunes avec iBackup Extractor.



Je ne comprends pas. Ils permettent de naviguer dans les fichiers de sauvegardes créés via le Finder ou iTunes.

Effectivement, j'avais dû mal comprendre le principe.

J'ai donc essayé iBackup Extractor (indispo sur mon App store en version Mac) via le site de l'app.

On peut effectivement récupérer facilement les photos, appels, notes etc, mais pas des fichiers GarageBand ou d'autres app.
Il y a une arborescence des fichiers présents dans l'iPad ou l'iPhone, mais tous ont un nom "crypté (suite de lettres et nombres), sans .band ou autre par ex.

Je leur ai écrit pour en savoir plus, je vous expliquerai alors.

Merci quand même!
 
Pour tous:

Merci,

iBackup Extractor fait finalement très bien le travail, puisqu'il permet d'accéder aux sauvegardes Mac de nos appareils sans problème, sans avoir à effectuer d'autres sauvegardes via ce logiciel (ou un autre).

C'est moi qui n'avait pas pu retrouver les fichiers souhaités. Leur contact de support, m'ayant aidé rapidement, tout est ok.

C'est donc la solution la plus logique, et il permet même d'accéder aux fichiers cryptés.

A conseiller.

Merci à vous, bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Pour tous:

Merci,

iBackup Extractor fait finalement très bien le travail, puisqu'il permet d'accéder aux sauvegardes Mac de nos appareils sans problème, sans avoir à effectuer d'autres sauvegardes via ce logiciel (ou un autre).

C'est moi qui n'avait pas pu retrouver les fichiers souhaités. Leur contact de support, m'ayant aidé rapidement, tout est ok.

C'est donc la solution la plus logique, et il permet même d'accéder aux fichiers cryptés.

A conseiller.

Merci à vous, bonne journée.

Merci pour le retour. Est-ce que pour avoir toutes ces fonctionnalités il faut faire les achats intégrés?
 
Dernière édition:
Merci pour le retour. Est-ce que pour avoir toutes ces fonctionnalités il faut faire les achats intégrés?
Non, tout est compris dans l'achat.

La version gratuite est limitée en nombre de copies de fichiers (sauvegarde -> bureau).

Le barre de recherche ne fonctionne pas chez moi (ce qui peut être embêtant vu l'arborescence, mais pas handicapant non plus). Je leur ai envoyé un mail, et ils parlent de mise à jour avec les développeurs.

Aussi, ils devraient mettre cette appli dans l'app store prochainement.

C'est une app qui peut être vraiment utile en cas de problème.