Comment récupérer mes fichiers sur mon mac avec filevault activé mais oublié ? Pas de sauvegarde externe...

vavaG

Membre enregistré
2 Février 2024
1
0
55
Les amis mon mac book est bloqué. Suite à une mise à jour sonoma il ne reconnaît plus mon mot de passe . Firevault a été activé sans que je m'en aperçoive. Et bien sûr je ne l'ai pas noté. Je tourne en rond . Après plusieurs visites chez Apple on m'a dit que la seule solution est de restaurer et perdre mes fichiers. Avez vous une idée pour éviter ça ? Merci
 
Non, le but de FileVault c’est de protéger ton disque en le chiffrant. Chiffrement / déchiffrement qui est lié à un mot de passe.

Quand tu active FileVault il y a une clé de secours qui est créé. Tu en as une copie ?

Désolé, mais à moins que tu te souviennes de ton mot de passe, ou que tu retrouves ta clé de secours, tu peux formatter pour récupérer une machine fonctionnelle, mais sans tes données.

De la doc :

AVERTISSEMENT : n’oubliez pas votre clé de secours. Si vous activez FileVault et que vous oubliez votre mot de passe d’ouverture de session, ne parvenez pas à le réinitialiser et oubliez également votre clé de secours, vous ne pourrez pas ouvrir de session, et vos fichiers et réglages seront définitivement perdus.

P.S : quand on active FileVault, il y a un rappel du danger de perdre ses données en cas d’oubli de mdp. Ça ne se passe pas « sans que l’on s’en aperçoive »
 
Bonjour

Franchement je ne vois pas pourquoi une mise à jour système provoquerait la non reconnaissance du mot de passe.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse