Sauvegarde contenu Mail avant suppression

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à tous,

Voilà mes questions et problèmes : je voudrais à terme fermer 3 mails un Yahoo et Gmail et un Hotmail (Outlook) ceci (car j'ai acheté un nom de domaine perso) afin qu'à terme je n'utilise plus qu'1 seul et unique mail et surtout que je ne sois plus lié à Google qui m'@!çàx"§ d'être obligé d'avoir un compte chez eux pour avoir une playlist sur Youtube ou encore d'avoir alors que j'ai demandé sa suppression un profil Google + non souhaité en ligne ou encore d'être tracké, scanné tout le temps par tous ces gentils fournisseurs de mails gratuits qui utilisent nos informations (et puis ne plus utiliser aussi Google Chrome mais le problème c'est que tous les navigateurs Safari et Firefox y compris sont auto-connectés à Google visiblement à moins de surfer en mode "caché" (?)). Le problème c'est que le mail offert avec mon nom de domaine est limité en taille (je l'ai pris chez whoisdotcom).

On m'a parlé de Thunderbird mais Thunderbird ne propose pas la sauvegarde intégrale en ligne gratuitement de l'intégralité d'un compte mail ?

On m'a aussi parlé de 4shared.com mais est-ce vraiment ce qu'il me faut ?

Je sais que certains vont me dire de suite (achète un disque dur externe) mais s'il y avait une solution "facile" et gratuite en ligne ce serait le top.

Merci par avance pour vos conseils et avis. :zen::up:
 
Dernière édition:
plusieurs choses

*regrouper sur UN email est une fausse bonne idée
et encore plus si le service n'offre qu'une taille limitée :rolleyes:
car le bon sens c'est exactement le contraire : avoir plusieurs adresses dans des services differents ( pour des usages séparés et compartimentés) avec bonne taille de stockage afin d'avoir tout en archives en ligne et avoir DES voie sde secours divers en cas de couac avec un des services
(si service unique est HS ou hacké etc, plus d'email du tout:D

** il existe plein de methodes , variables selon service ( et de compte pop ou imap) pour archiver sur un ordi et bien entendu ensuite sur disque
car tout utilisateur d'ordi ( mac ou pc) fait des sauvegardes sur disque externe ( à moins d'etre idiot et aimer les risques)
en passant google a même une zone permettant de recuperer toutes ses données en quelques clics (ou seulement certaines) c'est parfait si on est flemmard

*** enfin le coup du "non "tracage
claironné par certains sites ou services (sans jamais en apporter la preuve :D)
le tracage n'est pas propre aux services gratuits , c'est le cas de TOUS les sites et services
et on insiste , ceux qui proclament ne pas tracer ,on n'est pas forcés de les croire
(surtout sans preuves)
:D

bref internet sans tracage c'est surtout une illusion

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, pas vraiment de bureautique. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Bureautique, utilitaires, éducation", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne de compartimenter par "sécurité" mais là où je n'en peux plus c'est surtout avec Google et ses applications où si tu ne fais pas gaffe tu as vite fait de t'exposer sur le net sans rien avoir demandé. :mad::mad::mad:

D'autres avis-idées peut-être ?? :zen: