Mac Pro sauvegarde d un disque externe sur un autre disque externe avec time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

didier059

Membre enregistré
14 Janvier 2016
2
0
71
bonjour je voudrais sauvegarder un disque externe sur un autre disque externe avec time machine ,

j ai bien les deux disque de montés

j ai sélectionné mon disque de sauvegarde , mais l autre est en exclusion et le signe moins est grisé

avez vous une idée

est ce possible de sauvegarder un disque externe sur un autre

cordialement
didier059
 
Je n'ai pas la reponse, mais avant qu'une personne vous reponde, il y a un sujet epinglé sur time machine; pour cela aller dans le forum " macos "
 
Bonsoir,
Eh oui, Peyret tient la solution!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
J'expérimente Mojave sur un SSD externe. Je n'ai pas encore activé Time Machine, mais je peux voir que lorsque je vais dans les préférences TM, des disques externes sont proposés comme disque de sauvegarde. Il semble donc que ce soit possible.

Daniel
 
Hello,
Oui c'est possible et TM est un très bon outil, complémentaire d'un clone.
Comme le dit SLY, TM et CCC (Carbon Copy Cloner) sont de très bons outils complémentaires et qui n'ont pas la même utilité :
- 1. TM permet de voyager dans le temps surtout depuis Mojave avec l'excellente fonction "Revenir à" qui se généralise sur les applications. Très utile lorsqu'on travaille à plusieurs sur un même document.
- 2. CCC permet de faire un clone d'un volume (DD - SSD, etc ...) et donc de redémarrer immédiatement sur un autre OS (différent ou identique) en cas de crash. CCC est programmable (fin de semaine, etc ...) afin d'avoir toujours un volume bootable.

Amitiés
 
Statut
Ce sujet est fermé.