Sauvegarde de Fichier Word en PDF via Tiger ?

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
J'ai pas trouvé comment sauvegarder les doc Word en pdf directement, et vous ?
Je croyez que Tiger le permettait directement ?

Philou1789 a dit:
J'ai pas trouvé comment sauvegarder les doc Word en pdf directement, et vous ?
Je croyez que Tiger le permettait directement ?

Salut,
Il faut passer par imprimer (en fait comme sous Panther) ... on se demande pourquoi mais bon lol
En bas a gauche de la fenetre d'impression tu as différentes option ... dont l'une est enregistrer au format pdf

Voila

Bonne journée

chandler_jf a dit:
Salut,
Il faut passer par imprimer (en fait comme sous Panther) ... on se demande pourquoi mais bon lol

Bah en fait la réponse se trouve que le format PDF est un format dérivé du postscript, celui de l'impression. Donc en fait pour générer du PDF, ca a toujours été procédé de la manière suivante : document --> postscript --> PDF d'où les habitudes de mettre dans la catégorie d'impression la génération en PDF d'un document par les programmeurs mais bon c'est pas très logique du point de vue de l'utilisateur ;)

tungchao a dit:
Bah en fait la réponse se trouve que le format PDF est un format dérivé du postscript, celui de l'impression. Donc en fait pour générer du PDF, ca a toujours été procédé de la manière suivante : document --> postscript --> PDF d'où les habitudes de mettre dans la catégorie d'impression la génération en PDF d'un document par les programmeurs mais bon c'est pas très logique du point de vue de l'utilisateur ;)
Merci pour l'explication ...
postscript c'est une nouvelle insulte .... lol
Enfin si tout ca est logique pour les programmateurs c'est déja ça lol (bis)

Philou1789 a dit:
Non, ca marche pas.
J'ai tout les formats sauf le PDF.
Je pense que cela vient de WORD lui même car votre explication marche sur le reste
Ca depend pt'etre de ta version de Word (Pack Office).
At home, ca marche tres bien avec Word 11.0

Philou1789 a dit:
Non, ca marche pas.
J'ai tout les formats sauf le PDF.
Je pense que cela vient de WORD lui même car votre explication marche sur le reste

J'ai l'impression que tu n'as pas prêté attention à ce qui a été dit. En passant par la fenêtre d'impression, tu n'as pas plein de formats possibles : tu peux imprimer ou enregistrer le fichier imprimé au format PDF.

Par ailleurs, pour que ce soit encore plus simple, lit ce fil hautement instructif.

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un problème avec un document ppt, c'est-à-dire que j'aimerais transformer un document ppt de la dimension d'un poster (98x140cm) en un document pdf de la même taille.
Malheureusement quand je fais enregistrer en pdf, il ne me transforme que le milieu de mon document, l'équivalent d'un A4 en plein mileu du poster... et en plus il oublie de prendre en compte certains cadre.

J'ai bien essayer de mettre ce même ppt sur un PC qui avait acrobat pro, mais cette fois çà doit être un problème de compatibilité de version mais certains graphiques issus d'Excel n'apparaissent plus.

Si cette fois je transforme le ppt en .tif, c'est des imges JPEG qui disparaissent... et si je transforme en JPEG, c'est tout l'ordi qui plante!!!! Moi qui croyais çà impossible de faire planter un mac avec une simple application défecteuse!!

J'ai donc besoin d'aide, svp.

ps: je veux transformer ce ppt en image (pdf, jpeg, tif...ou autre chose) pour pouvoir l'envoyer chez un imprimeur et qu'en l'ouvrant il n'y ai pas de modifications problématiques du document.

Merci d'avance

Powerpoint n'est pas le logiciel idéal pour créer une affiche de 98cm x 140 cm

Powerpoint est destiné à créer des présentations visuelles et il ne gère correctement que des formats de type video projection (800 pixels x 600 pixels ou 1024 pixels x 768 pixels)

Les utilisateurs PC de mon laboratoire ont toujours fait leur poster avec PowerPoint c'est pour çà que je l'utilise...et çà n'a jamais posé de problème...
Mais si tu as d'autre idée, est-ce Keynote est plus préférable?

Pour faire ce que tu veux il ne suffit pas de définir les dimensions du document dans "mise en page" (de mémoire) il faut en plus définir les dimensions du papier en utilisant le bouton "options" de la fenetre d'impression et créer un format de papier peronnalisé (entrer les meme valeurs que dans mise en page").

Ce qui sera enregistré en pdf sera ce qui a été configuré en impression... Pour conservé ton pdf aux mêmes dimensions je sais pas trop... mais pour en faire un A4 par exemple il suffit d'aller dans mise en page de choisir A4.
Alors le pdf sera en A4..

J'ai trouvé comment faire grâce à une petite astuce... merci Keynote...

J'ai en effet ouvert mon document .ppt avec keynote, modifié les petits changements provoqués par ce changement de soft, puis j'ai tout simplement demandé une exportation en JPEG ou en PDF, et Keynote l'a fait le plus simplement du monde... Sur ce coup, je ne regrette vraiment pas mon achat d'Iwork...

la vie est tellement plus simple avec Apple.:D

Merci qd même pour tout vos bons conseils